PSA Hybridair

PSA va créer une « Business Unit » dédiée aux véhicules électriques. Objectif : améliorer les performances du groupe dans le domaine de l’électro-mobilité.

Annoncée par Carlos Tavares lors de l’assemblée générale du groupe, cette nouvelle division doit permettre « de promouvoir de la manière la plus intelligente qui soit la vente de véhicules électriques ».

« Nous avons un certain nombre de réflexions en cours pour améliorer notre démarche marketing sur ces véhicules, nous avons les produits mais nous ne sommes pas encore au meilleur niveau de notre efficacité. (…) Nous allons nous doter d’une organisation et mettre à la tête de cette organisation des gens qui portent la passion du véhicule électrique » a précisé Carlos Tavares. « Nous avons déjà le produit, nous sommes conscients que la manière de les distribuer peut s’améliorer » a t-il ajouté.

Actuellement composée de 4 modèles, iOn/Partner pour Peugeot et C-Zero/Berlingo pour Citroën, l’offre électro-mobile de PSA semble en effet avoir du mal à s’imposer et ce malgré les importantes offres commerciales lancées depuis le début de l’année.



Deuxième génération de véhicules électriques en 2020

Carlos Tavares a également donné quelques informations sur ses futurs modèles, annonçant l’arrivée en 2020 d’une deuxième génération de véhicules électriques « au meilleur niveau de performance, c’est-à-dire au meilleur niveau d’autonomie et de coût ».

Quant au développement de la future technologie hybride rechargeable essence, les études d’architecture seraient « pratiquement finalisées ». « Nous sommes en train de faire le choix sur la technologie de la batterie qui sera développée sur la plateforme EMP 2. Le développement est maintenant bien engagé » a précisé Carlos Tavares.

Source : Auto Actu