Attendue début avril au salon de l’automobile de New York, la version de production de la Lucid Air se révèle à travers un premier teaser.

Après avoir connu des débuts difficiles, Lucid a multiplié les annonces au cours des derniers mois. Désormais proche de la production, la marque rivale de Tesla s’apprête à révéler la version définitive de sa berline électrique qu’elle annonce à travers un premier teaser. Esthétiquement, celle-ci semble extrêmement proche du premier prototype présenté il y a trois ans déjà.

Sur la partie technique, le constructeur devrait revoir sa copie et a d’ores et déjà donné quelques détails quant aux caractéristiques de cette version de production. Celle-ci devrait ainsi embarquer un système de 900 volts et autoriser plus de 600 kilomètres d’autonomie en une seule charge, la capacité de la batterie n’étant pas précisée à ce stade.

Mise en production fin 2020

La voiture électrique de Lucid débutera sa production en fin d’année dans une usine basée en Arizona. Au-delà des Etats-Unis, elle sera aussi disponible en Europe où le constructeur a ouvert les réservations depuis fin janvier.

Selon les informations d’Electrek, les premières versions de la voiture reposeraient sur une série limitée. Baptisée « Dream Edition », celle-ci devrait cumuler quelque 1000 chevaux de puissance pour un prix de vente supérieur à 100.000 dollars.

Rendez-vous début avril à New York pour en savoir plus !