
Essayez Lucid Air ?
Configurez votre véhicule Lucid Air ou demandez un essai gratuitement.
Hansjörg Eberhard, l’homme à la Model S à un million de kilomètres, va troquer sa Tesla contre une Lucid Air pour de nouvelles aventures.
Quand une voiture a passé le million de kilomètres avec son unique propriétaire, on peut intimement penser que le conducteur fera le choix d’un nouveau modèle de la marque. Mais Hansjörg Eberhard, l’homme à la Model S P85+ avec 1,6 million de kilomètres au compteur, a décidé de changer de crèmerie et de s’offrir une Lucid Air.
La raison ? Le comportement de la marque américaine, qu’il qualifie de « juste honteux », à son égard et en matière de traitement des problèmes. Mais ce n’est pas tant la reconnaissance officielle de sa fidélité (Irv Gordon est par exemple devenu ambassadeur de Volvo avec sa P1800 à plus de trois millions de kilomètres), que les difficultés apparentes de la marque à gérer et prendre en charge les soucis sur sa voiture qui ont convaincu le conducteur de changer de marque.
La Lucid Air sera-t-elle à la hauteur de Hansjörg Eberhard ?
Car depuis 2014, date d’acquisition de sa berline électrique, Hansjörg Eberhard en a rencontré quelques-uns. Selon lui, sa Model S a besoin d’un nouveau moteur tous les 100 000 km en moyenne ! Dès lors, il affirme que continuer à rouler avec sa Model S signifierait qu’il approuve les pratiques de Tesla.
C’est ainsi qu’il s’est dirigé vers le Lucid Studio de Munich pour découvrir de plus près la berline Air qui a de belles avancées technologiques et beaucoup d’attributs à faire valoir. Pour le moment, aucune information n’a été donnée concernant le modèle commandé par l’Allemand boulimique des roadtrips. Reste à savoir si la fiabilité de la berline de Newark sera au rendez-vous. Un point qui sera rapidement mis en lumière par Hansjörg Eberhard, puisqu’il n’est pas du genre à changer de voiture aussi vite. La durabilité, ça le connaît !
À lire aussi Lucid Air : la concurrente de la Tesla Model S détaille ses technologies embarquées
Mince… Moi qui rêve de posséder un jour une Tesla…
Vu la fiabilité, je ne sais plus trop quoi en penser !
Bon j’ai vu les prix chez Lucid et ce n’est toujours pas pour moi.
On garde encore la e-golf.
Pour l’instant elle est plus fiable qu’une tesla, moteur/batterie plus de 120.000 kms
On aimerait bien plus de précision sur les moteurs changés (avant / arrière) et le cout d’un remplacement ?
Sinon c’est un nouveau moteur tous les 100 000 Miles et de mémoire les moteurs d’origines avaient durée longtemps.
Et sinon je pense qu’il doit changer de voiture aussi parce que la batterie n’est plus garantie donc le prochain remplacement va couter une fortune.
Avant les batteries de Model S était garantie 8 ans avec kilométrage illimité !
En fait l’info n’est pas qu’il change de crèmerie. C’est qu’on a trouvé un bonhomme qui a roulé 1 600 000 km en huit ans.
Soit 200 000 km par an.
Pour simplifier le calcul on dira qu’il a eu une dérogation pendant le confinement. Mais il a dû souffrir. J’espère qu’il avait un simulateur d’autoroute allemande sur son PC.
Donc 200 000 km sur une cinquantaine de semaines.
Toujours en arrondissant il roule 4000 km par semaine.
Donc il ignore l’existence des routes départementales, des centre-villes, des feux rouges, de blablacar et du train. Et des bouchons mais ça c’est plus positif.
J’imagine toujours qu’il n’a pas le temps de visiter les villes où il se rend, qu’il mange pendant les recharges, bref qu’il n’a pas le temps de se poser.
Mais comment a-t-il su que Lucid existait ?
Il faut nous en dire plus, pour qu’on comprenne quelle est la vie de ce monsieur !
Il a parcouru 1.600.000 km depuis 2014, ce qui fait grosso modo 550 kilomètres par jour, tous les jours, samedis et dimanche inclus. On peut estimer qu’il passe 8 heures par jour à conduire, on peut penser que c’est son travail. Bon, admettons. Mais pour y arriver, cela suppose que les jours où il ne travaille pas, les week-ends, les vacances, etc…, il continue à rouler 550 kilomètres par jour. C’est dingue !
Le je n’arrive pas à comprendre comment c’est possible. Ou alors il faut supposer qu’il partage sa voiture avec d’autres conducteurs. C’est la voiture qui a fait ces 1.600.000 kilomètres, mais avec plusieurs conducteurs qui se relaient au volant ?
Alors la je ne comprend pas … soit AP est sponso par X ou Y contre tesla mais je ne pense pas, soit c’est le monsieur 1,6millions de kilomètres nous prend pour des c…. Car juste en cherchant le nom de se monsieur sur le net différent articles le concernant ressortent de différents médias et il n y a rien de concordant avec cette News ! Il a changer son moteur tous les 100k ou bien 9 fois c’est pas même la chose surtout soit disant un de ses moteur à fait plus de 350k sur un article puis un autre parle de 700k…. bizarre tout ça non ? Mais au fond il voulais peut être juste que tesla lui donne une voiture neuve…. Et comme chez eux la politique c’est tout le monde a la même enseigne pas de préférence … il va voir ailleurs chez Lucid … d ailleurs il l achete ou la marque lui donne ? Par notoriété ? Affaire. A suivre
En ces temps de sobriété énergétique, c’est « juste honteux » que l’article n’aborde pas la question du pourquoi il fait autant de km. Les raisons professionnelles ne peuvent plus être une excuse.
Et comme cela a été souligné fort justement, rouler en VE ou VT en Allemagne, c’est pareil du point de vue rejets de CO2. AP… c’est doublement honteux d’écrire ce genre d’article glorifiant les mauvaises pratiques !
Et puis, le besoin de changer de moteur électrique interroge… j’imagine que nous sommes en droit d’attendre un article à suivre sur le sujet crucial de la fiabilité des composants.
Pas sûr qu’un nouveau modèle avec plein de défauts de jeunesse (C’est le cas de tous les véhicules) d’un nouveau constructeur soit le meilleur choix pour avoir quelque chose de fiable avec le moins de soucis techniques.
Je doute que le moteur soit à changer tout les 100 000. Éventuellement qu’il soit arrivé qu’un moteur ne fasse que 100 000, mais que il est remplacé le moteur 15 fois… Il aurait changé de voiture plus tôt
Mais où va t’il? Et pourquoi ?
« il a déjà dû remplacer le moteur à neuf reprises. Idem pour la batterie, changée trois fois. »
500 000 km par batterie, ce n’est pas si mauvais, mais c’est sur une durée courte. Donc impossible de conclure sur la longévité pour un usage « normal ».
Pour les 9 moteurs, sachant qu’il y a 2 moteurs sur la voiture (avant + arrière), ça fait une durée de vie d’environ 350 000 km par moteur. Pas trop mal non plus.
En tout cas, rien de choquant, contrairement au ton alarmiste du bonhomme (qui a dû bénéficier d’un bon sponsoring de Lucid pour changer de crèmerie).
Encore un article qu’on croirait rédiger par une IA, franchement j’ai à peine compris les motivations de ce brave homme.
« … sa Model S a besoin d’un nouveau moteur tous les 100 000 km en moyenne ! Dès lors, il affirme que continuer à rouler avec sa Model S signifierait qu’il approuve les pratiques de Tesla. »
Sérieusement c’est quoi ce passage ? Il manque une phrase ou quoi…
Il passe sa vie à rouler lui! Il reste que son bilan carbone est très mauvais! Mais si c’est impératif de faire tous ces kilomètres pour son boulot, c’est mieux de le faire en VE. Mais en Allemagne, avec une électricité assez carbonnée, c’est pas une référence écologique non plus. Par contre, pour la voiture, c’est quand même une belle performance.
1,6 millions de km et un nouveau moteur tous les 100.000km? S’il en est effectivement à son 16e moteur, je peux comprendre….
1 million de miles
c’est écrit sur la photo ;-)