Lucid Air

Hansjörg Eberhard, l’homme à la Model S à un million de kilomètres, va troquer sa Tesla contre une Lucid Air pour de nouvelles aventures.

Quand une voiture a passé le million de kilomètres avec son unique propriétaire, on peut intimement penser que le conducteur fera le choix d’un nouveau modèle de la marque. Mais Hansjörg Eberhard, l’homme à la Model S P85+ avec 1,6 million de kilomètres au compteur, a décidé de changer de crèmerie et de s’offrir une Lucid Air.

La raison ? Le comportement de la marque américaine, qu’il qualifie de « juste honteux », à son égard et en matière de traitement des problèmes. Mais ce n’est pas tant la reconnaissance officielle de sa fidélité (Irv Gordon est par exemple devenu ambassadeur de Volvo avec sa P1800 à plus de trois millions de kilomètres), que les difficultés apparentes de la marque à gérer et prendre en charge les soucis sur sa voiture qui ont convaincu le conducteur de changer de marque.

La Lucid Air sera-t-elle à la hauteur de Hansjörg Eberhard ?

Car depuis 2014, date d’acquisition de sa berline électrique, Hansjörg Eberhard en a rencontré quelques-uns. Selon lui, sa Model S a besoin d’un nouveau moteur tous les 100 000 km en moyenne ! Dès lors, il affirme que continuer à rouler avec sa Model S signifierait qu’il approuve les pratiques de Tesla.

C’est ainsi qu’il s’est dirigé vers le Lucid Studio de Munich pour découvrir de plus près la berline Air qui a de belles avancées technologiques et beaucoup d’attributs à faire valoir. Pour le moment, aucune information n’a été donnée concernant le modèle commandé par l’Allemand boulimique des roadtrips. Reste à savoir si la fiabilité de la berline de Newark sera au rendez-vous. Un point qui sera rapidement mis en lumière par Hansjörg Eberhard, puisqu’il n’est pas du genre à changer de voiture aussi vite. La durabilité, ça le connaît !

À lire aussi Lucid Air : la concurrente de la Tesla Model S détaille ses technologies embarquées