À l’image de Tesla, Porsche envisage de développer son propre réseau de stations de recharge rapide, avec des services haut de gamme.

Le réseau de Superchargers fait la force de Tesla, ce n’est plus une nouveauté. La stratégie de Palo Alto fait même mûrir l’idée chez les autres constructeurs, à l’image d’Audi qui envisage de lancer son propre réseau. Mais si rien n’est joué pour Ingolstadt, Porsche est en mesure d’annoncer aujourd’hui l’arrivée de stations haut de gamme dédiées.

Se positionnant en complément du réseau Ionity, l’offre de Porsche reposera sur des stations de six à douze bornes de recharge rapide capables de délivrer jusqu’à 350 kW de puissance. Celles-ci seront positionnées le long des principaux axes autoroutiers en Europe.



Des services haut de gamme pour les clients Porsche

Toujours en marge de la Volkswagen Power Day, Porsche a indiqué que son réseau proposerait un service haut de gamme aux utilisateurs. Au programme : « des installations innovantes » et un coin lounge offrant tous les services nécessaires.

Porsche n’a pas donné plus d’informations sur son prochain réseau de recharge rapide, ni même de calendrier. À noter que le constructeur se focalisera aussi sur le développement de son réseau de recharge à destination Porsche Charging Service, qui compte déjà plus de 135 000 points de recharge.