
À l’image de Tesla, Porsche envisage de développer son propre réseau de stations de recharge rapide, avec des services haut de gamme.
Le réseau de Superchargers fait la force de Tesla, ce n’est plus une nouveauté. La stratégie de Palo Alto fait même mûrir l’idée chez les autres constructeurs, à l’image d’Audi qui envisage de lancer son propre réseau. Mais si rien n’est joué pour Ingolstadt, Porsche est en mesure d’annoncer aujourd’hui l’arrivée de stations haut de gamme dédiées.
Se positionnant en complément du réseau Ionity, l’offre de Porsche reposera sur des stations de six à douze bornes de recharge rapide capables de délivrer jusqu’à 350 kW de puissance. Celles-ci seront positionnées le long des principaux axes autoroutiers en Europe.
Des services haut de gamme pour les clients Porsche
Toujours en marge de la Volkswagen Power Day, Porsche a indiqué que son réseau proposerait un service haut de gamme aux utilisateurs. Au programme : « des installations innovantes » et un coin lounge offrant tous les services nécessaires.
Porsche n’a pas donné plus d’informations sur son prochain réseau de recharge rapide, ni même de calendrier. À noter que le constructeur se focalisera aussi sur le développement de son réseau de recharge à destination Porsche Charging Service, qui compte déjà plus de 135 000 points de recharge.
Porsche est discret mais actif en France surtout avec l équivalent de la recharge à destination de Tesla de plus en plus de lieu comme des hotel en sont équipés. Effectivement ce ne sont pas des Formule 1!
“ À noter que le constructeur se focalisera aussi sur le développement de son réseau de recharge à destination Porsche Charging Service, qui compte déjà plus de 135 000 points de recharge.”
Donc on ne va surtout pas critiquer ceux qui font SVP.
J’aime bien le concept, style lounge aéroport. Avec le champ à volonté ;)
Les réseaux privés Porsche, Audi, Dacia, ils n’existent pas encore. Quoi, je me suis trompé dans les marques? Cela ressemble à des effets d’annonce à la noix. P’tet un jeu de poker menteur entre gentils membres du consortium Ionity…
Pendant qu’on y est, on pourrait faire du vraiment innovant genre service de recharge sur place. Peur de manquer de batterie après le resto ou la balade à la campagne ? Aucun souci, un camion Porsche vient vous recharger la voiture sur place !
– Tu viens passer le week-end à la maison ?
– Vous avez quoi comme borne dans la région ?
– On a des Porches
– Ah, désolé, je roule en Seat et mon constructeur n’a pas de réseau dans le coin.
– Oh, dommage. Je t’aurais bien dit de charger chez moi mais je n’ai pas de garage.
– Bon, ben à une prochaine alors.
Bien évidemment, ils seront côte à côte avec Rolls Roys, Bentley, Jaguar…
Ne mélangez pas les serviettes et les torchons.
J’attends la photo avec 6 Porsche Taycan entrain de charger en même temps !
Si chaque constructeur premium fait son réseau privé, on va vite manquer de place sur les aires d’autoroute, il est temps que l’état siffle la fin de la recreation et impose a toute infra de recharge sur autoroute d’être 100% ouverte, tout en limitant la différence de facturation (pour éviter, par exemple, que tesla facture 1€/kWh aux non tesla histoire d’être dissuasif).
« et un coin lounge offrant tous les services nécessaires » …
Attention, certains/certaines ont un niveau d’exigence sans limites …
Plutot qu’un coin loung, des chiots propres avec PQ serait deja super.
Pour 25-30min d’arret pas besoin de beaucoup plus; un hammac et un distributeur de boisson en vrac.
Jusqu’à 6 à 8 points de charges avec des charges à 350 kW avec en plus des services haut de gamme. Waouh…
Bon si on croise un jour autant de parch que l’on croise de Zoé. Ces installation pourraient être rentable. Mais là…
pourquoi la majuscule à « Lounge » dans le titre…
Et puis « salon » ça sonnait quand même plus français
Génial, qu’attendent les pétroliers pour s’associer à des constructeurs et installer des stations service Peugeot, Renault, VW …
Je rejoins ce qu’en pense shl, c’est du gros n’importe quoi…
Cela devient risible. Alors que l’on a, pour une fois, réussi à obtenir une prise de recharge standardisée pour toute l’Europe, chaque constructeur y va de son propre réseau de recharge.
C’est à la fois un constat d’échec pour Ionity, qui voient ces membres créer leurs propres réseaux, car n’assurant pas les déploiements nécessaires suffisamment rapidement au goût de tous les constructeurs et pour Tesla, qui a déjà un réseau efficient mais qui n’arrive pas à convaincre d’autres constructeurs d’utiliser son réseau et ainsi mieux rentabiliser ses investissements.
quand on dit porche ça veut dire Volkswagen ?
« Porsche Charging Service » quel pipotage! c’est le même réseau que les autres, c’est comme charge map ou autres. sauf que tu as une carte porche (ça fait chic)
c’est vrai que vu les tarifs, et l’autonomie, faut bien faire plaisir aux clients. ils vont l’utiliser souvent.
un réseau pour si peu de véhicule :)