Ce que propose Porsche Cars North America aux acquéreurs des Porsche Taycan aux Etats-Unis n’est pas un cadeau au sens strict du terme. Le service de recharge, à faire valoir sur les bornes ultrarapides du réseau public Electrify America, sera en effet facturé à l’achat d’un exemplaire de cette première voiture électrique au catalogue Porsche.

Il s’agit toutefois d’un avantage certain, puisque l’accord signé entre les 2 parties permettra, durant 3 ans, une exploitation illimitée des 300 stations autoroutières qui seront réparties dans 42 Etats, auxquelles s’ajouteront les 180 autres prochainement ouvertes dans 17 zones métropolitaines.

Jamais éloignées entre elles de plus de 200 kilomètres (112 km en moyenne), les stations autoroutières d’Electrify America compteront entre 5 et 10 bornes ultrarapides, dont 2 au minimum d’une puissance de recharge maximale de 350 kW, et le reste en 150 kW. Ce sont ces dernières que l’ont retrouvera exclusivement dans les zones métropolitaines.

En cours de développement, le réseau public Electrify America devrait compter plus de 2.000 bornes ultrarapides au 1er juillet 2019. C’est-à-dire bien avant les premières livraisons de Porsche Taycan, programmées à la fin de l’année. Entre les 2 échéances, de nouveaux points de recharge auront été mis en service.

Avec l’objectif de débarrasser du stress de la recharge les propriétaires de la Taycan, Porsche Cars North America compte proposer à ses clients ses propres solutions matérielles domestiques, mais aussi installer des bornes rapides chez les 191 concessionnaires du territoire, dont 120 ont déjà opté pour une puissance maximale de 320 kW (50 kW pour les autres). Coût de cette dernière opération à supporter par le constructeur et les garage affiliés : environ 70 millions de dollars (61 millions d’euros).