Kia EV6 GT

Pour montrer tout son savoir-faire en matière de performances électriques, Kia a dévoilé l’EV6 GT. Une déclinaison très musclée du…

Pour montrer tout son savoir-faire en matière de performances électriques, Kia a dévoilé l’EV6 GT. Une déclinaison très musclée du crossover d’une puissance de 585 ch et qui nous a déjà donné le tournis sur circuit et sur le col du Turini. Elle s’exerce maintenant sur l’Autobahn.

Car si la Kia EV6 GT sait se montrer particulièrement agile dans les virages serrés, tout du moins pour un véhicule de ce gabarit, elle a aussi été imaginée pour filer sur l’autoroute comme toute voiture de Grand Tourisme qui se respecte. Et il n’y a qu’un endroit sur terre où elle peut s’exprimer de cette manière : sur les autoroutes allemandes, terrain de jeu favori de la chaîne AutoTopNL.

La Kia EV6 GT accélère fort

L’occasion de faire le point sur l’étendue de ses capacités. Avec 80 % de charge disponible, l’EV6 GT exécute ici le 0-100 km/h en 3,71 s, ce qui est proche du chrono de 3,32 s enregistré par Pierre. Mais les spécialistes vont encore plus loin en chronométrant le 400 m DA en 11,64 s (à la vitesse de passage de 202 km/h). Cela correspond au temps que réclame une Audi RS6 Avant de 600 ch.

Le test d’AutoTopNL permet toutefois de mettre la Kia EV6 GT en face du Tesla Model Y Performance, mesurée avec 76% de batterie. Quand le model Y affiche un 100 à 200 km/h en 12,11 s, la Coréenne présente une valeur de 9,61 s. Rien de surprenant donc au moment de lire le traditionnel 0 à 100 km/h, avec un chrono de 4,20 s pour le Model Y. Enfin, ce dernier plafonne à 253 km/h au compteur, alors que l’EV6 GT peut grimper jusqu’à 266 km/h.

Qu’en déduire ? Que Kia a effectivement réussi sa mission de présenter au monde sa maîtrise des performances électriques, qui n’a rien à envier aux références de ce segment naissant. Rappelons que le crossover est affiché au tarif de 72 990 €, soit 3 000 € de plus que le SUV américain.