
Essayez Porsche Taycan ?
Configurez votre véhicule Porsche Taycan ou demandez un essai gratuitement.
La Porsche Mission E, sportive électrique présentée lors de la dernière édition du salon de Francfort, sera mise en production d’ici « à la fin de la décennie ».
Présentée sous forme de concept-car lors du salon de l’automobile de Francfort, la sportive électrique de Porsche disposera bel et bien d’une version de série ! Décrite comme un « nouveau chapitre dans l’histoire des voitures de sport », elle sera lancée d’ici « à la fin de la décennie ».
500 km d’autonomie
Les caractéristiques du modèle de série devraient être assez proches de celles du concept présenté à Francfort au mois de septembre. Modèle quatre portes et quatre places, la Porsche Mission E révélée à Francfort était animée par une motorisation de 600 ch (440 kW) capable d’atteindre le 0 à 100 km/h en 3.5 secondes seulement.
Si on ne connait pas la capacité du pack batteries, Porsche annonce plus de 500 kilomètres d’autonomie, la recharge s’effectuant via un chargeur de nouvelle génération. Fonctionnant à 800 volts, il permet une recharge deux fois plus puissante que les systèmes actuels et annonce une charge à 80 % en 15 minutes seulement. Sur ce point, on imagine que Porsche travaillera de concert avec Audi pour définir de nouveaux standards basés sur l’évolution du Combo CCS.
Un milliard d’euros d’investissement
Côté investissement, le constructeur allemand prévoit de débloquer un milliard d’euros pour préparer le lancement de la Porsche Mission E, dont 700 millions d’euros seront consacrés à la création d’une nouvelle ligne d’assemblage sur son site de Stuttgart, en Allemagne. Les nouvelles activités du site permettront également la création de 1000 nouveaux emplois.
300 kW, ils ne connaissent pas Erdf !
Z’avez vu la « photo »? La Porsche branchée, elle est sur un « plateau ». comment elle va faire après, pour descendre la « marche »? :-)))
MDR… Il n’y a que très peu d’années, le patron de Porsche disait d’un ton arrogant typiquement « premium », « la dernière goutte de pétrole sera pour une voiture de sport »….
Je retourne ma veste, toujours du bon côté!
Un milliard d’euros d’investissements pour arriver à 500 km d’autonomie dans 5 ans ? Elon Musk doit être mort de rire !
Les vieux constructeurs ne savent plus quoi inventer pour dissuader leurs clients de passer commande d’une Tesla…
En plus avec les scandales qui s’enchaînent VW ne sera peut-être même plus là « d’ici à la fin de la décennie ».
Porsche est a la ramasse .
tesla mobilise des milliers de personne pour l’électrique .
J’aime bien cette Porsche. Mais je trouve dommage que c’est juste une 4 places. Elle va se frotter à la Model S qui elle est une 5 places.
500km ça veut dire une batterie de 100kWh, ça j’aime. Par contre 15 minutes pour charger 80kWh ? Il va falloir un chargeur 300kW en CC !
Maintenant si c’est du 500km norme européenne, je pense que Tesla n’a rien à craindre de cette Porsche.
On va voir les constructeurs premium ce qu’ils vont faire pour contrer Tesla avant la fin de la décennie.