En parallèle de son rapport annuel, Porsche diffuse plusieurs clichés de sa future grande berline électrique Taycan qui sera révélée en septembre prochain à Francfort.

Toute première voiture 100% électrique de la marque, la Porsche Taycan ne doit pas manquer son entrée. Avant la révélation attendue au Salon de Francfort en septembre, elle se dévoile sous un camouflage type militaire.

Malgré la carrosserie dissimulée, nous retrouvons les grandes lignes du concept Mission e. Porsche a également insufflé les phares caractéristiques à 4 projecteurs, et les feux arrière imitant la nouvelle 911 type 992.

50% d’électrification en 2025

L’année 2025, c’est dans moins de 6 ans. Pourtant, le constructeur de Zuffenhausen a de grandes ambitions dans l’électrification. Un domaine qui débuté avec les versions hybrides rechargeables de la Panamera et du Cayenne et qui s’étend désormais avec une offre en « full electric ». Le PDG de la marque, Oliver Blume, a promis « qu’une Porsche sur deux aura une propulsion électrique, que ce soit en hybride rechargeable ou en électrique ».

Pour que cet objectif soit atteint, le dirigeant mise beaucoup sur le succès de la berline. « Cela dépendra comment la Taycan, et peu après sa dérivée Cross Turismo, se comporteront sur les routes et sur le marché » a t-il précisé. Déjà auréolée de 20.000 commandes, la Porsche Taycan entamera ses livraisons au mieux fin 2019. Le break Cross Turismo arrivera fin 2020.

Porsche fait monter la sauce Taycan
5 (100%) 5 votes