Après la Porsche Taycan, la firme allemande profitera de la prochaine génération de Macan pour lancer un SUV électrique. En attendant son arrivée, il montre le bout de sa calandre sous une tenue de camouflage.

L’heure est à l’électrification à Zuffenhausen. Après la Taycan, qui connaît un certain succès auprès de la clientèle de la marque, Porsche multipliera les propositions électriques au sein de sa gamme. Apparaîtra ainsi un SUV sans émission polluante avec la prochaine génération de Porsche Macan.

Relativement peu annoncé par la marque allemande, le Porsche Macan électrique a toutefois débuté ses séances de mise au point sous une tenue de camouflage, comme le relaye Carscoops. Cette dernière ne permet pas de se familiariser avec le coup de crayon du prochain SUV, mais d’anticiper toutefois les grandes lignes.

Une architecture 800v pour des recharges ultrarapides

Il devrait ainsi adopter un pavillon fuyant pour s’inscrire dans la ligne du Cayenne Coupé. Spécificité du prototype de développement sans doute, le Macan électrique adopte ici deux ports de recharge sur chacune de ses ailes arrière. Une configuration qui se montrerait particulièrement pratique face aux bornes.



Les informations mécaniques sont encore floues pour l’heure, chacun y allant de sa propre rumeur. Il sera toutefois décliné en version 4S, Turbo et Turbo S comme la Taycan, avec des niveaux de puissance et des configurations mécaniques différentes. Notons par ailleurs qu’il reposera sur la plateforme Premium Plateform Electric du groupe, partagée avec Audi, qui proposera notamment une architecture 800v. Son arrivée sur le marché est prévue pour 2022.