C'est certain, voilà un véhicule de pompier qui intrigue !

Ce mercredi 24 octobre, un prototype de Twizy a été fourni par Renault aux Pompiers de Paris.

La voiture a été créée conjointement par Renault, Renault Tech et la brigade des sapeurs pompiers de Paris. Elle a été conçue pour permettre à ces derniers d’arriver sur les lieux d’un incendie ou d’un accident rapidement, en attendant davantage de moyens de secours. Le siège arrière du véhicule a été remplacé par un coffre, qui contient du matériel de secours : deux extincteurs, deux bouteilles à oxygène, une tenue de feu, un casque et une trousse de secours.

Cette Renault Twizy sera testée pendant 8 mois, à partir de novembre. Elle servira principalement de véhicule de liaison entre différentes casernes de Paris et de la petite couronne. Elle sera également utilisée à l’occasion d’événements importants (comme le 14 juillet ou la St Sylvestre), lorsque des dispositifs de sécurité conséquents sont mis en place. Cependant même si cette voiture ne sert aujourd’hui que pour un test, les sapeurs pompiers de Paris souhaiteraient s’équiper en véhicules électriques légers à l’avenir.

Cette opération fait suite à la convention signée le 21 juin dernier par Renault et la Fédération des Sapeurs Pompiers de France, qui prévoyait des actions communes.

Publicité


Publicité