
Essayez BMW i3 ?
Configurez votre véhicule BMW i3 ou demandez un essai gratuitement.
Attendue en fin d’année, la nouvelle BMW i3 120 Ah devrait proposer plus de 350 kilomètres d’autonomie en cycle NEDC.
Si la marque allemande reste relativement discrète quant à son arrivée, la nouvelle BMW i3 120Ah reste toujours d’actualité. Selon les informations du média allemand Bimmer Today, d’importants préparatifs seraient en cours pour lancer ces nouvelles cellules qui, appelées à remplacer les 94 Ah du pack actuel (33 kWh), permettraient de porter la capacité totale aux alentours de 42 kWh.
Estimant l’autonomie théorique de cette nouvelle i3 à plus de 350 km en cycle NDEC, contre 300 km pour le modèle actuel, Bimmer Today évoque une arrivée sur le marché entre la fin 2018 et le début 2019.
Reste maintenant à attendre l’annonce officielle de la marque et à savoir comment cette nouvelle batterie s’intégrera au sein de la gamme du constructeur. Viendra-t-elle remplacer l’actuelle 94 Ah ou se positionnera-t-elle comme une option complémentaire ? Une nouvelle batterie qui pourrait également marquer la fin de l’option REX. Proposé dès le lancement de la première i3, en 2013, pour pallier l’autonomie limitée des VE, le prolongateur risque de devenir de moins en moins demandé…
A choisir entre le nouveau modèle et l’ancien modèle avec Rex, je choisis l’ancien modèle, car j’ai une autonomie supérieure, et je peux difficilement tombé en rade parce ce que je peux toujours acheter du carburant. Ce que je ne comprend pas, c’est pour BMW n’ait pas choisi d’utiliser le concept Rex sur un véhicule » normal » mais avec un réservoir d’au moins 30 litres. Alors ce véhicule est vendable à ceux qui ne peuvent pas se permettre un 2e véhicule pour les longs trajets.
NEFZ war gestern. Was soll diese Augenwischerei??
Possesseur d’une i3 94 REX, je peux affirmer que le Rex n’est utiliser que pour pallier les problèmes de fiabilité des bornes, pas vraiment le manque d’autonomie. Mais effectivement, grâce au Rex, l’i3 Rex est l’unique véhicule de la famille et permet d’aller partout.
Avec une batterie de 120 Ah et des réseau de bornes de plus en plus homogène (et avec ionity qui arrive en France), on peut toutefois se demander si en 2019 (date d’arrivée potentielle) de l’i3 120Ah), transporter les 120kg du Rex sera réellement nécessaire… l’autonomie étant encore augmentée avec cet allègement. Les vrais test d’autonomie devraient apporter la réponse.
Mais encore une fois, bravo à BMW pour son Rex et l’évolution progressive de son i3, elle est tellement en avance en terme de design, que dans 10 ans elle pourrait encore être là !!!
Passer de 33kWh à 42kWh revient a une augmentation de 30% de capacité environ.
Passer de 300 km à 350 km reviendrait a une augmentation de seulement +16% environ !
N’y aurait il pas un problème dans les chiffres évoqués ?
Le rex est encore bien utile malheureusement
le prolongateur est peu demandé, non pas à cause de la capacité des batteries plus ou moins grande, mais de son tarif prohibitif ! Une I3 REX permet bien souvent d’éviter le « 2ème véhicule thermique », et surtout les frayeurs et les calculs interminables du 100% VE… avec ses 42 kWh, ça n’ira pas si loin que ça… tout au plus 300 km réels….
350 kms en cycle Nedc soit 80 à 100 kms de moins en réel ? Complètement dépassée la i3 !
Avec 43 kWh le rex reste encore une nécessité en France. Mais voilà, en fait il vaut mieux avoir 75 kWH avec la model3. Réveillez-vous BMW ! Ce n’est pas ce que l’on attended vous.
350 kms NEDC. J’en pleurerais. L’augmentation de l’autonomie des véhicules européens progresse à la vitesse d’un escargot neurasthénique.😶
Une valeur serait intéressante : combien de km à 130 km/h. Histoire de voir quel trajet rapide on peut faire ?
Mais je me doute qu’on doit bien se garder de le dire…. Du genre…. 80 km ??
350 Km en NEDC, c’est combien en WLTP ? Il faut vraiment qu’ils arrêtent de nous donner les infos avec cette valeur.