L’hybride diesel chez Peugeot, c’est fini ! La marque française vient de confirmer l'arrêt des motorisations Hybrid4 qui équipaient certains de ses modèles.

Alors que Renault annonçait lors du salon de Francfort l’arrivée d’une version hybride diesel de la nouvelle Megane (voir sujet), Peugeot fait machine arrière sur cette technologie en annonçant l’arrêt des modèles équipés du système Hybrid4 développé conjointement avec l’équipementier allemand Bosch.

Disponible sur les Peugeot 508 et 3008, le système diesel-électrique proposé par Peugeot depuis 2011  ne serait pas assez rentable pour le constructeur qui souhaite désormais s’orienter vers des hybrides plug-in essence dont la commercialisation interviendra à l’horizon 2017.

« Ce n’est pas assez efficace en matière d’économie d’échelle et le développement de ces technologies a un coût important » a expliqué Maxime Picat, le patron de la marque, lors d’un entretien accordé au site Autocar.



Côté Citroën, si rien n’a été officialisé à ce jour, il y a fort à parier que la marque aux chevrons suive l’orientation initiée par Peugeot au cours des prochaines semaines.