
Une Zoé chargeant dans une concession Renault.
Full Charger, fabricant et fournisseur de bornes de recharge, s'est associé à Renault en Bulgarie, Roumanie et Turquie, dans le cadre de sa stratégie de développement à l'échelle internationale.
En Roumanie, l’accord de partenariat signifie que les concessions Renault seront équipées de bornes de recharge Full Charger. En Bulgarie, l’accord a été officialisé lors du dernier Motor Show à Sofia où les Twizy, Fluence ZE et Kangoo ZE ont été présentés. Ils viennent en effet d’être lancés sur le marché bulgare.
En Turquie, Full Charger est devenu « energy partner » officiel de Renault. Concrètement, ce la signifie que Full Charger fournit des bornes de recharge à Renault et propose un service de diagnostic technique à tous les nouveaux acheteurs de voitures de la gamme Renault ZE.
Full Charger est le premier opérateur français de bornes de recharge à gérer des stations à l’international. La société possède la certification « ZE Ready » décernée par Renault et fait également partie de la gouvernance « EV Ready » promue par l’alliance Renault-Nissan.
Suite à ces partenariats en Roumanie, Bulgarie et Turquie, Full Charger continuera son développement à l’échelle européenne avec une implantation prévue dans 4 nouveaux pays d’ici la fin de cette année.
À signaler également que les premières bornes de recharge Full Charger installées en France entreront en service au mois de septembre.
J’ai lu que FullCharger allait installer leurs premières bornes de recharge au mois de septembre en région parisienne. C’est plutôt positif ! Quant aux choix de se développer au départ dans les pays de l’Est, il y a surement une bonne raison. Comme le dis « Longue Attente », pleins de mesures sont prises aujourd’hui pour développer ses infrastructures de charge à travers le Monde. On le voit aussi aux USA avec Tesla. Certes ça prend du temps. Mais il y a surement des raisons à cela comme l’influence des lobbies (pétrole entre autre)auprès des gouvernements. Au contraire, toutes ces mesures en faveur du développement des bornes de recharge à travers le monde, c’est top! Il faut que ça continue! Longue vie à tous ces fournisseurs de bornes et vive les VE !!
Et la France en quelle année ?
2050 ?
On se fout de la gueule du monde là non ?
« Opérateur français » « constructeur français » mais implantation en Europe de l’Est et en Turquie ? Mais merde c’est quoi ces conneries ?
Je n’ai rien contre les 3 pays cités. Mais est-ce bien là que ces bornes pourront le mieux être « rentabilisées » si je peux me permettre ce mot un peu incompatible avec le drôle de monde du VE?
La logique industrielle et commerciale veut (en principe) que l’on investisse d’abord dans les zones les plus rentables, afin de pouvoir générer des économies d’échelle permettant ensuite de déployer le réseau vers des zones plus « lointaines »….
Bonjour
Et aujourd’hui, annonce d’un partenariat entre Honda, Nissan, Mitsubishi et Toyota pour le développement de l’infrastructure de recharge au Japon (mais pas seulement) :
Tokyo, Japan – Toyota Motor Corporation, Nissan Motor Co., Ltd., Honda Motor Co., Ltd., and Mitsubishi Motors Corporation jointly announced their agreement to work together to promote the installation of chargers for electric-powered vehicles (PHVs, PHEVs, EVs*) and build a charging network service that offers more convenience to drivers in Japan.
En mode résumé :
– Passage de 1700 chargeurs rapides à 5700.
– Passage de 3000 chargeurs lents à 12000.
– Promouvoir un accés unifié (avec la même carte) à toutes les bornes quelques soit l’exploitant.
– Promouvoir les VE et les Plug-In pour arriver entre 15 et 20% du marché Japonais en 2020…
Je ne comprends pas bien l’objet de cette alliance.
S’agit il d’un réseau de borne payant? Gratuit? Accessible uniquement en concession? Avec ou dans pass?
Où sont installée les première borne full charger que vont être mise en service en France?