recharge-renault-zoeUne Zoé chargeant dans une concession Renault.

Full Charger, fabricant et fournisseur de bornes de recharge, s'est associé à Renault en Bulgarie, Roumanie et Turquie, dans le cadre de sa stratégie de développement à l'échelle internationale.

En Roumanie, l’accord de partenariat signifie que les concessions Renault seront équipées de bornes de recharge Full Charger. En Bulgarie, l’accord a été officialisé lors du dernier Motor Show à Sofia où les Twizy, Fluence ZE et Kangoo ZE ont été présentés. Ils viennent en effet d’être lancés sur le marché bulgare.
En Turquie, Full Charger est devenu « energy partner » officiel de Renault. Concrètement, ce la signifie que Full Charger fournit des bornes de recharge à Renault et propose un service de diagnostic technique à tous les nouveaux acheteurs de voitures de la gamme Renault ZE.

Full Charger est le premier opérateur français de bornes de recharge à gérer des stations à l’international. La société possède la certification « ZE Ready » décernée par Renault et fait également partie de la gouvernance « EV Ready » promue par l’alliance Renault-Nissan.

Suite à ces partenariats en Roumanie, Bulgarie et Turquie, Full Charger continuera son développement à l’échelle européenne avec une implantation prévue dans 4 nouveaux pays d’ici la fin de cette année.

À signaler également que les premières bornes de recharge Full Charger installées en France entreront en service au mois de septembre.