Essayer Un parachutiste de Greenpeace se crashe lors du match France-Allemagne pour protester contre Volkswagen ?

Configurez votre véhicule Un parachutiste de Greenpeace se crashe lors du match France-Allemagne pour protester contre Volkswagen ou demandez un essai gratuitement.

C’est une scène surréaliste qui s’est déroulée juste avant le lancement du match France-Allemagne de l’Euro 2021 : un activiste de Greenpeace qui voulait dénoncer la politique environnementale de Volkswagen s’est crashé sur le terrain.

L’incident aurait pu tourner au drame puisque le militant a heurté le câble d’une caméra aérienne avec son parachute motorisé, avant de manquer de s’abîmer dans le public du stade de l’Allianz Arena à Munich. Heureusement, il a pu redresser au dernier moment avant de s’écraser sur la pelouse comme le montre cette vidéo.

Sur le parachute était inscrit « Kick out oil », que l’on peut traduire par « Dégager le pétrole », suivi du logo Volkswagen englué dans le pétrole et d’une mention « Greenpeace ». Le constructeur allemand est sponsor de l’Euro de football et fait notamment la promotion de sa gamme de véhicules 100 % électriques.

Ce fait d’armes de Greenpeace envers Volkswagen n’est pas le premier. Régulièrement, l’association écologiste militante mène des actions coup de poing lors des prises de parole de la marque allemande. Cela a notamment été le cas par le passé lors des salons automobiles internationaux, avec sa campagne « Volkswagen nous enfume ».

Jusqu’à présent, ces actions consistaient à interpeller le public en déployant des banderoles. Aujourd’hui, l’association est allée beaucoup trop loin et a mis en danger le public et le pilote de l’engin. L’hélice aurait pu occasionner de très lourdes blessures dans le public.

Ça n’est certainement pas le bon moyen de passer un quelconque message écologique autour de l’automobile. Surtout avec un paramoteur manifestement alimenté… au pétrole…