Ora Cat 01 : la compacte électrique chinoise moins chère qu’une Volkswagen ID.3


Apparue pour la première fois en Europe en septembre à Munich, l’Ora Cat 01 annonce ses tarifs en Europe.

Jadis limitée à quelques marques, l’offensive chinoise est en passe de se généraliser en Europe. Marque du groupe Great Wall Motor, Ora a fait ses premiers pas début septembre à Munich. Elle confirme désormais les tarifs de son premier modèle, une compacte 100 % électrique baptisée Cat 01.

Selon nos confrères d’AutoExpress, la première voiture électrique d’Ora entamera sa commercialisation en décembre sur le marché britannique à un tarif de base de 25 000 livres (29 200 €). C’est 5 000 livres de moins que la Volkswagen ID.3, placée sur le même segment.

Publicité

Basée sur la nouvelle plate-forme dédiée aux véhicules électriques de Great Wall, l’Ora Cat 01 est alimentée par un moteur électrique de 169 chevaux et 250 Nm. Placé sur le train avant celui-ci peut être à deux configurations batteries : 48 ou 63 kWh. Avec la grande batterie, l’autonomie annoncée dépasse les 400 kilomètres.

En Europe, les livraisons de l’Ora Cat 01 doivent débuter dans le courant du premier semestre 2022. Sa disponibilité et ses tarifs pour la France n’ont toujours pas été annoncés.


Publicité

Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2023 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre