
Essayez Opel Mokka-e ?
Configurez votre véhicule Opel Mokka-e ou demandez un essai gratuitement.
Officiellement présenté ce soir peu après minuit, le nouveau SUV électrique d’Opel s’annonce à travers un dernier teaser vidéo.
Il s’agit de l’ultime teasing pour le nouveau SUV d’Opel qui sera officiellement présenté dans les toutes prochaines heures. Traduisant les nouvelles orientations stylistiques de la marque et développé avec PSA, le nouvel Opel Mokka fera tomber son camouflage vert ce mardi 23 juin peu après minuit.
136 chevaux et 50 kWh
Fidèle à la stratégie de PSA, dont l’objectif est de proposer une solution électrique ou hybride rechargeable pour chaque nouveau modèle commercialisé, l’Opel Mokka bénéficiera d’une version électrique en sus de ses classiques motorisations essence et diesel.
Sur le plan technique, l’Opel Mokka-e ne devrait réserver que peu de surprises. Cousin du Peugeot e-2008 et de la DS 3 Crossback e-tense, le SUV à l’éclair reprendra la même mécanique. Au programme : un moteur électrique de 136 chevaux et 260 Nm couplé à une batterie de 50 kWh de capacité, dont 46 utiles, autorisant environ 340 km d’autonomie avec un plein.
« On peut aussi avoir une dégradation de la batterie pas plus élevée malgré l’absence de refroidissement liquide (Zoe 40 et 50). Ça restreint tout de même la vitesse de charge. »
Ma théorie : Zoé possède un refroidissement à air pulsé (contrairement à la LEAF) très efficace et qui suffisait pour charger à 2C déjà en 2013 (soit 43 kW pour une Zoé 22) sans le moindre problème , et un proto a été testé avec une recharge à 80 kW (4C ! ).
donc il était tout à fait possible de maintenir un raisonnable 1,5 C et 70/80 kW sur la 52 kW.
Seulement il était beaucoup moins cher, beaucoup plus rapide de conserver le câblage, la partie aval du chargeur et surtout le complexe BMS … de l’ancienne zoé et de son chargeur 43, tout connement, et d’autant plus que du coup il travaille en sur-sécurité.
Et devinez quoi, le très pointilleux Björn Nyland a mesuré la recharge en pointe de la Zoé 2 et elle n’est pas de 50 mais de… 43 kW ! Magie ? coïncidence ? JE NE PENSE PAS !
on s’est tous bourré le mou avec cette histoire de liquide mais l’explication est probablement bien plus terre-à-terre que de « la non mise au point d’un refroidissement liquide » probablement inutile dans une Zoé.
C’est ma théorie et je la partage.
Et une PSA e-cmp de plus, une.. Qui qu’en veut? Personne, allez on passe à la suivante.
Impressionnant, et bien quand un chassis est bon et bien il est bon et cela fait plaisir pour l’automobile propre
car ce n’est pas avec des porsches à 150Ke, des audis et Mercedes à 120ke (et autant d’autonomie 350km) que nous allons voir l’avenement de la voiture électrique.
La nouvelle identitée est une belle claque, mais surtout la nouvelle planche de bord… ce n’est pas compliqué j’ai le bon de commande de la E-Corsa dans les mains et je me demande si je ne vais pas prendre la Mokka…
En attendant je pense que ces produits sont bien mures à la différence de ceux d’un constructeur à VW qui ne s’en sort pas avec ces ID3 qui sont annoncées, et qui ne sortent pas, qui peuvent avoir plus de puissance, mais dans 2 ans… bref du vent.
Bravo à Opel de nous faire profiter des primes à l’achat, car elles ne seront pas pour tout le monde
Comment PSA peut investir autant d’argent dans une plateforme dédiée au VE et n’y mettre que du 48 kWh quand Hyundai et Kia depuis 3ans implantent dans leurs véhicules des 64kWh sans plateforme dédiée ??
Encore un VE PSA à 300km… Ils peuvent vraiment pas proposer une version avec un peu plus de batterie ? En tout cas j’espère que ça sera le cas pour la C4 qui ne fait pas du tout voiture pour courte distance.
Toujours pareil structure moteur et batterie, made in peugeot citroen et opel, demain fiat, on peut sortir 50 modeles comme celui la ça n’a que peut d’interet.
Si seulment la performances etait au niveau des meilleurs.
Pour diminuer les couts vos mieux faire qu’un seul modele..et comme il faut.