
Prévue pour un début de production en 2020, la future Opel-Vauxhall Corsa 100% électrique sera produite sur les mêmes lignes que la version thermique à Saragosse.
L’usine de Saragosse en Espagne sera la première du groupe PSA à produire un véhicule totalement électrique Opel-Vauxhall en Europe. D’ici 2020, les Corsa thermiques et électriques se côtoieront sur les mêmes lignes de production. La citadine fait parti des quatre modèles électriques prévus par la marque pour 2020, avant l’application du plan PACE !, qui verra Opel-Vauxhall proposer une version « électrifiée » sur l’intégralité de ses véhicules dès 2024.
La future Corsa électrique se basera sur la plateforme commune eCMP élaborée par PSA. Elle devrait être équipée d’une batterie de 50 kWh pour une autonomie située autour de 300 à 400 kilomètres. Le moteur de 115 chevaux autoriserait une vitesse maximale de 150 km/h. La recharge se limiterait à 7 kW en AC et à de la charge rapide en Combo CCS. Aucun tarif n’a jusque-là été communiqué.
Pas assez de place pour les batteries lorsqu’on ne veut pas se mouiller et qu’on fait des voitures « électrifiées ». Du coup lorsque cette PSA sortira en 2020 la Zoé aura au moins 60 kWh et plus probablement 70. VW a fait la même erreur avec son eGolf, Hunday avec la Ioniq, etc. RIP PSA…
Curieux de voir ici un futur leader des ventes électriques avec si peu d’enthousiasme dans les commentaires?
Les lecteurs de ce blog sont ils typés grosse voiture avec grosse batteries couteuses et gros moteurs puissant ?
Avec ce lien https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2018/02/dp-2018-01.pdf on voit que la Peugeot 208 est la 2ème voiture la plus vendue en France juste derrière la Clio (jumeau de la Zoe).
Donc la compétition entre la Corsa + la 208 (sortie 2019) + la citroen + la Dongfeng, contre la Zoe s’avère vraiment très prometteuse sachant que la ZOE est de très loin la voiture électrique la plus vendu à ce jour.
je crois qu’il commencerons à la concevoir, dès qu’ils auront livrés l’ ampera E ;-)
Qu’il fasse deja des efforts de fiabilites sur les thermiques…..c’est une plaie ces Corsa
En 2020, les concurrents en seront grâce à des plateformes spécifiques dédiées aux VE, à 65 ou 70 kWh (surtout avec l’amélioration de la densité des batteries), et de la charge rapide.
Seuls PSA et BM (qui prévoit d’abandonner l’I3) misent sur les plateformes multirôles, à l’inverse des Koréens, Renault/Nissan, VW, Merco et Tesla, il doit bien y avoir une raison pour accepter le surcoût de l’investissement…