Prévue pour un début de production en 2020, la future Opel-Vauxhall Corsa 100% électrique sera produite sur les mêmes lignes que la version thermique à Saragosse.

L’usine de Saragosse en Espagne sera la première du groupe PSA à produire un véhicule totalement électrique Opel-Vauxhall en Europe. D’ici 2020, les Corsa thermiques et électriques se côtoieront sur les mêmes lignes de production. La citadine fait parti des quatre modèles électriques prévus par la marque pour 2020, avant l’application du plan PACE !, qui verra Opel-Vauxhall proposer une version « électrifiée » sur l’intégralité de ses véhicules dès 2024.

La future Corsa électrique se basera sur la plateforme commune eCMP élaborée par PSA. Elle devrait être équipée d’une batterie de 50 kWh pour une autonomie située autour de 300 à 400 kilomètres. Le moteur de 115 chevaux autoriserait une vitesse maximale de 150 km/h. La recharge se limiterait à 7 kW en AC et à de la charge rapide en Combo CCS. Aucun tarif n’a jusque-là été communiqué.

L’Opel Corsa électrique sera produite à Saragosse
4.4 (87.27%) 11 votes