Dressant un premier bilan de sa participation au Mondial de l’Automobile, Renault annonce que la nouvelle Zoé a été la voiture la plus vendue sur son stand lors du salon.

Surpassant des best-sellers thermiques tels que le nouveau Scenic ou la Clio, la nouvelle Renault Zoé a été la voiture la plus vendue du stand Renault lors de l’édition 2016 du Mondial de l’Automobile de Paris qui a fermé ses portes ce dimanche 16 octobre.

Dotée d’une batterie de 41 kWh, soit près du double de la génération précédente, la nouvelle Renault Zoé était présentée en première mondiale à Paris. Revendiquant 250 à 300 kilomètres d’autonomie réelle en moyenne, la nouvelle version de la citadine électrique au losange entamera ses livraisons à compter de la fin de l’année et peut-être commandée depuis le 1er octobre.

1700 commandes estimées

Si le constructeur ne donne pas de volume chiffré, il indique avoir réalisé quelques 2000 essais de véhicules électriques sur la période du salon et avoir enregistré en moyenne une commande toutes les six minutes pour la nouvelle Zoé.



En effectuant un rapide calcul, on parvient à une estimation d’environ 1700 voitures électriques commandées lors du salon. Un démarrage prometteur !