
Attendue début mars au salon de l’automobile de Genève, la nouvelle Fiat 500 électrique a été surprise lors d’une session d’essai.
Fiat 500 électrique, acte 2 ! Après une première version lancée en catimini pour répondre aux réglementations californiennes, l’italien Fiat passe au stade supérieur. Contraint par les réglementations européennes en matière d’émissions de CO2, le constructeur tente tant bien que mal de rattraper son retard en offrant une carrière beaucoup plus internationale à sa petite 500 électrique. A quelques mois de sa présentation officielle, le modèle a été surpris par nos confrères britanniques d’Autocar qui révèlent les images d’un prototype aux lignes extrêmement proches de la version actuelle.
Plateforme dédiée
Intégrée à un plein d’investissement de 700 millions d’euros en faveur de la voiture électrique, la nouvelle Fiat 500e sera assemblée sur une nouvelle ligne de production installée à Mirafiori, en Italie. Sur une année pleine, Fiat compte produire 80.000 exemplaires du modèle. Au sein de la gamme 500, celui-ci sera commercialisé aux côtés des classiques motorisations essence et diesel.
Si on ne connait pas encore les caractéristiques et les performances de cette nouvelle 500, on sait qu’elle reposera sur une nouvelle plateforme. Dédiée à l’électrique, celle-ci pourrait également servir de base à la future version électrique de la Panda, annoncée par le concept Centoventi. Le constructeur se dit également ouvert au partage technologique de sa plateforme avec d’autres constructeurs.
Rendez-vous début mars à Genève pour en savoir plus…
« Fiat compte produire 80.000 exemplaires du modèle », quel pourcentage de vente de FCA en Europe cela représente-t-il ?
https://www.italpassion.fr/12343-ventes-fca-europe-lensemble-de-lannee-2018-annee-a-oublier.html
1 M de véhicules vendus en Europe.
80 000 / 1 000 000 = moins de 8 %
C’est bien conforme aux prévisions du pourcentage nécessaire à FCA pour respecter les objectifs.
Et encore FCA ayant la masse moyenne la plus faible, ils ont l’objectif le plus ambitieux à atteindre (très inférieur à 95 g).
Bonjour,
La version sur cette photo porte sur la carrosserie de la v6 avec des jantes de punto. La nouvelle carrosserie est inconnue a ce jour !!
Par ici pour voir la suite ;) : https://forums.automobile-propre.com/topic/nouvelle-fiat-500-16887/?tab=comments#comment-471780
Plateforme spécifique ???
Je doute cela plaise à Tavares, qui refuse les plateformes dédiées (contrairement à WV et Tesla) , et impose 2 plateformes (CMP et EMP2) pour tout le groupe PSA/Opel, et qui pour cette raison a arrêté net le développement de l’Opel Corsa, pour lui imposer la cmp (et variante e-CMP pour la version élec)..
Bon , si il la garde, il faut espérer qu’il s’en servira pour une e-108, une e-C1 ou e-karl en plus de la e-500 !!!
« Les nouveaux partenaires »…??? PSA….?? …viennent de fusionner….
Enfin , car j’attends impatiemment une éventuelle version bimoteur sur une carrosserie de Panda afin de remplacer ma vaillante 4×4 qui passe partout où j’ai besoin et quel que soit le temps, en espérant que comme son ainée thermique, elle soit dans un budget acceptable pour le français moyen
Parce que le « Tesla Cyber machin », c’est bien pour faire le buzz ou frimer sur les highways californiennes, mais ce n’est pas ce qu’attend la majeure partie de la population