
Essayez BMW Série 2 hybride rechargeable ?
Configurez votre véhicule BMW Série 2 hybride rechargeable ou demandez un essai gratuitement.
La seconde génération de l’Active Tourer de BMW arrivera en version hybride rechargeable l’été prochain.
Il faudra attendre l’été pour commander les versions hybrides rechargeables de la nouvelle Série 2 Active Tourer. Après plus de 400 000 exemplaires commercialisés depuis son lancement en 2014, le monospace compact fait peau neuve. La version longue sera abandonnée. Seul le modèle le plus court profitera d’une refonte.
Pour compenser l’absence de la version rallongée, la nouvelle Série 2 Active Tourer sera un peu plus longue que la version actuelle. Son coffre sera plus spacieux, atteignant 470 litres au lieu de 406 précédemment. Il cédera toutefois un peu de place à sa batterie de traction pour les déclinaisons hybrides rechargeables.
Déclinée en deux motorisations hybrides rechargeables, l’Active Tourer prendra les appellations 225e xDrive et 230e xDrive. Elles seront toutes deux dotées d’une batterie d’une capacité de 16,3 kWh bruts pour 14,9 kWh utilisables. Celle-ci remplacera le pack 10 kWh utilisé sur la version actuelle. L’autonomie devrait atteindre 80 km WLTP. La puissance de charge augmentera elle aussi, passant de 3,7 à 7,4 kW.
La 225e xDrive se compose d’un moteur thermique 3 cylindres de 135 chevaux associé à un moteur électrique délivrant 80 kW. La puissance combinée atteint ici 180 kW, soit 244 chevaux. La version 230e xDrive reçoit une motorisation thermique de 150 chevaux et un bloc électrique de 130 kW. La puissance totale atteint ici 240 kW soit près de 325 chevaux.
1ère PHEV ou la puissance du moteur électrique dépasse celle du moteur thermique ?
« La version 230e xDrive reçoit une motorisation thermique de 150 chevaux et un bloc électrique de 130 kW. La puissance totale atteint ici 240 kW soit près de 325 chevaux »
Pour avoir roulé 3 ans avec la première version, je trouve que l’hybride c’est bien pour l’entreprise qui économise sur les taxes, c’est bine pour bmw qui fait des voitures moins polluantes (sur le papier) car le mélange roulage électrique thermique sert au calcul de pollution de la voiture.
dans la réalité pour un employé comment faire une note de frais pour l’électricité ?
Impossible donc on roule 100% thermique ou le thermique charge l’électricité ce qui est encore pire puis ce que les pertes de production thermique + électrique s’ajoutent.
titre de l’article : « … plus d’autonomie … »mais aucune information sur l’autonomie dans l’article.
l’auteur aurait-il oublié une phrase ?
Il manque l’info comme quoi l’autonomie WLTC en tout electrique sera supérieure ou égale à 80 km.
Normal, vous me direz, c’est bientot le mini pour avaoir droit au bonus en Allemagne