
Essayez Peugeot e-Rifter ?
Configurez votre véhicule Peugeot e-Rifter ou demandez un essai gratuitement.
Version familiale de l’e-Partner, le Peugeot e-Rifter 100 % électrique adopte la même configuration technique que ses cousins de chez Citroën et Opel.
Nommée e-Partner, la version utilitaire pour professionnels avait ouvert le bal chez Peugeot. Désormais, c’est au tour du modèle familial Peugeot e-Rifter de rejoindre la gamme.
Dérivé 100 % électrique du thermique Rifter lancé en 2018, il récupère les mêmes éléments techniques que l’Opel Combo-e Life. Le moteur développe toujours 100 kW (136 ch) et 260 Nm de couple, avec ses 3 modes de conduite. Les performances ne sont pas son crédo, mais il peut remorquer jusqu’à 750 kg. Sa batterie de 50 kWh, identique aux autres modèles PSA, délivre 280 km d’autonomie WLTP en moyenne. Comme ses cousins, il peut recharger jusqu’à 7,4 kW en AC (11 kW en option) et 100 kW en DC.
La gamme de l’e-Rifter propose également deux carrosseries Standard et Long, et offre au choix 5 ou 7 places à bord. En version 5 places, le véhicule au lion offre un coffre de 775 litres (Standard) qui pourra être porté jusqu’à 1 050 litres en version longue.
La gamme du Peugeot e-Rifter compose avec 4 niveaux d’équipement : Active Pack, Allure/Allure Pack et le plus riche GT. La marque n’a toutefois pas indiqué les prix du ludospace dont l’arrivée est prévue au printemps 2021 en concession.
La famille des utilitaires électriques presque au complet
Avec ce cinquième modèle dévoilé en quelques mois, PSA arrive bientôt au terme de ses présentations. Avec l’imminent Citroën ë-Berlingo Multispace, le groupe disposera ainsi des petits utilitaires dans ses 3 marques, chacun dérivé en variantes pour professionnels et particuliers.
Voici un véhicule qui pourrait correspondre à beaucoup de besoins car :
– Le 5 places fait environ 4,40 de long (bien pour la ville)
– Le modèle peut tracter (éventuellement un ep-tender donc car autonomie solo réduite)
– Les sièges arrières peuvent être individuels et donc retirés par tiers pour augmenter le coffre.
Reste à voir le confort sur les longs trajets (forcément occasionnels car l’autonomie tel quelle est faible surtout si on ne charge qu’à 80%)
bonjour
le fait de tracter m interesse bcp.apres , je fais appel à vous pour resoudre diverses questions variées.(merci d avance!!! )
quelle est la difference entre version pro et version famille ? les banquettes arrieres ? autres choses ?si je suis auto entrepreneur , ai je des avantages specifiques à mon statut?
Je note que ce véhicule peut tracter 750 Kgs ce qui est très bien alors pourquoi la berline e208 ne peut pas se voir équiper d’un attelage ?
Je plussoie, ça m’irait très bien pour remplacer mon grand Scénic dci vieillissant (et bien polluant malgré sa vignette Crit’air 2) puisque les monospaces ont une fâcheuse tendance à disparaître au profit des suv au coffre ridicule comparé à leur gabarit (hormis peut-être le 5008 mais pas encore full électrique), mais 200km grand max sur autoroute (à 110km/h) c’est un peu juste pour partir en vacance, à la limite pour une famille qui ‘consomme’ ses vacances en locale…
Enfin, on nous promet un vaste réseau de bornes de charge rapide sur les grands axes, donc pourquoi pas cette batterie assez ‘petite’, qui resterait bien dimensionnée pour 90% des trajets quotidiens et un peu juste pour les quelques trajets de 500km et plus qui demanderait un peu de patience et de planification…
et je cite « la grosse serait contente » vous ne parlez pas de votre femme, j’espère ? :-)
Autant 50kWh sur la version ‘pro’ cela semble suffisant dans la plupart des cas.
Autant sur la version ‘particulier’ c’est pas assez vu l’efficience du groupe motopropulseur.
La version 77kWh serait plus adaptée à l’organisation ‘latine’ de l’installation et la répartition politico-econnomique des bornes de recharge en France.
Et encore une carrosserie de plus visser sur cette plate-forme. Avec les 50kW il vont bientôt y mettre des ailles. 280 km WLTP soit 250 avec le vent dans le do… Allez encore une autre carrosserie encore plus lourde est l’on arrivera à 200 Km… Il va falloir sérieusement envisager d’avoir eu plate-forme plus puissante pour les modèles les plus lourds.
Plateforme eCMP : nous disions donc e208, e2008, DS3 crossback etense, eCorsa, Mokka, eC4, et toute la gamme d’utilitaires du groupe Stellantis (Peugeot, Citroen, Opel…..) encore un petit nouveau dans la famille ça en devient risible….Allez les gars de chez Stellantis vous pouvez encore sortir d’autres modèles sur cette plateforme vous avez de la marge avec Alfa Roméo, Chrysler, Dodge, Fiat, Jeep et Lancia….MDR pire que VAG lorsque ces derniers déclinent leurs motorisations sur les Audi, VW, Seat, Skoda….
Nous roulons avec un modèle essence que nous avions équipé du GPL, lors de l’achat en 2008 …
il a maintenant 250 000 km, et nous ne l’utilisons plus depuis octobre 2019 sauf pour de courts déplacements locaux : les trains roulants sont usés, les outils de rénovation n’existent plus, les ponts ne s’achètent que neufs à un tarif de véhicule de luxe, sans parler du toit qui fuit. Donc nous attentions son remplaçant, en VE (nous sommes en 2021) la dernière version thermique nous avait sérieusement refroidi au niveau tarif (quasi 10 000€ d’augmentation en 12 ans pour un équipement similaire : 18500 -> 27700).
Le prix n’est pas connu, mais l’autonomie fait peur … comment considérer cet engin comme LE véhicule de la famille avec 280 km WLTP quand on connait l’indigence du réseau des bornes de charges ?
On en est à combien de modèle désormais sur base de la plateforme eCMP? 8,10, 12 modèles, je n’arrive plus à suivre? Hey Carlos, ta plateforme aura bien été amorti :-) ça en devient comique, de la citadine au SUV en passant par les utilitaires du groupe Stellantis….au bout d’un moment il faut savoir dire STOP et changer de plateforme surtout pour des engins plus lourds nécessitant plus que 50kw (brut) de batterie
Ce qui a tres bien fonctionné avec un VT ne fonctionnera pas forcement en VE.
A la base se genre de vehicule etait une structure d’utilitaire un equipement extra light donc un tout pas tres cher.
Maintenant en VE l’aero est nulle, on utilise le chassis psa multi energie et une petite batterie. Donc le prix et les kms ne sont pas competitif. Et meme si on passe avec la 76kwh. Je suis pas sur que l’on arrive à un resultat correct. Environ 420kms une forte surcharge et un moteur de seulement 120cv.
dommage ce tableau de bord et ce micro volant … j’espère pour psa que la version citroen berlingo soit plus « normale »
Véhicule sympa, spacieux et qui peut correctement remorquer. Parfait. Autonomie 280 si tout va bien. On aura encore du mal à voyager tant que le réseau de bornes combo ne sera pas dense. Certes la recharge à 100kW est un argument recevable à condition de trouver où recharger. Après la première recharge rapide à 80% l’autonomie ne sera plus que de à peine 200km (sans remorque), donc pas vraiment voyageable dans certaines régions.
Il est mort né avec une batterie de 50kw et la pauvreté des bornes rapides en France
Version Familiale 280 Km d’autonomie, ça n’est pas très compatible pour un voyage au long court.
Faut arrêter maintenant avec cette plateforme e-CMP usée jusqu’à la corde. Ça en devient ridicule, surtout pour la batterie. Une voiture comme ça, c’est un véhicule principal (j’avais un Berlingo thermique pendant des années). Donc autonomie vers les 450-500km. Ma Mii Electric a à peine 20 km de moins en autonomie WLTP.
Que la batterie 50 (45 utiles) et moteur 136ch !
Pas la 75 même sur le Long !?
Trop light vu le gabarit et les consos
OUT