Version ludospace de l’utilitaire électrique e-Partner, le Peugeot e-Rifter se décline en deux longueurs et offre jusqu’à 280 km d’autonomie avec une seule charge.

Motorisation du Peugeot e-Rifter

Héritant de la même configuration technique de l’Opel Combo e-Life, le Peugeot e-Rifter cumule 100 kW de puissance (136 ch) et 260 Nm de couple. A l’usage, il dispose de trois modes de conduite.



Batterie et autonomie du Peugeot e-Rifter

Reprenant les éléments de la plateforme eCMP du groupe PSA, le Peugeot e-Rifter reçoit une batterie de 50 kWh de capacité et autorise 280 km d’autonomie en une seule charge.

En matière de recharge, le Rifter électrique intègre de série un chargeur de 7.4 kW (11 kW en option). Pour la charge rapide en courant continu, il reçoit un connecteur Combo tolérant jusqu’à 100 kW de puissance.

Versions du Peugeot e-Rifter

La gamme de l’e-Rifter est aujourd’hui déclinée en deux carrosseries : standard et long. Il offre une capacité de 5 à 7 places selon sa configuration.

En matière de volume de chargement, le coffre offre 775 litres en configuration standard et jusqu’à 1050 litres en version longue.

Commercialisation et prix du e-Rifter

Le Peugeot e-Rifter entamera sa commercialisation en France courant 2021. Pour l’heure, ses tarifs n’ont pas été révélés.

Peugeot e-Rifter – Galerie photos