Opel Combo-e Life

Présenté fin janvier dans sa déclinaison utilitaire, le nouvel Opel Combo électrique se révèle dans sa configuration monospace. Baptisée Combo-e Life, celle-ci se décline en versions 5 et 7 places.

Dans le domaine des ludospaces, l’offre des constructeurs se développe à grands pas. Chez Opel, c’est le nouveau Combo-e Life qui vient d’être révélé.

Petit frère de l’Opel Zafira-e Life, le nouveau modèle d’Opel se décline en deux longueurs (4,4 et 4,75 m). Il peut être configuré en cinq ou sept places. Dans sa version rallongée, il offre jusqu’à 2 693 litres d’espace de chargement.

L XL
Longueur 4,4 m 4,75 m
Nb de places 5 5 – 7
Coffre (version 5 places) 597 l 850 l
Volume max 2 126 l 2 693 l

Une techno électrique issue du groupe PSA

Sur la partie technique, ce Combo e-Life n’apporte rien de nouveau puisqu’il reprend à l’identique la fiche technique des autres modèles du groupe PSA. Cumulant 100 kW de puissance et 260 Nm de couple, le bloc électrique autorise 130 km/h de vitesse maximale. Il puise son énergie à partir d’une batterie de 50 kWh. L’autonomie n’est pas annoncée, mais devrait tourner autour de 300 km. Pas vraiment de quoi autoriser des trajets au long cours, mais suffisant pour assurer les déplacements du quotidien et les petites virées du week-end.



Côté recharge, le chargeur embarqué de 7,4 kW pourra être remplacé par une option en 11 kW triphasée. En charge rapide en courant continu, c’est le standard Combo qui est utilisé avec un débit grimpant jusqu’à 100 kW.

En France, la commercialisation du nouveau Combo e-Life doit débuter courant 2021. Au-delà du particulier, le nouveau modèle d’Opel ciblera aussi les professionnels et notamment les taxis et VTC. Pour l’heure, les tarifs n’ont pas été révélés.