Arrivé à mi-carrière, le SUV star de Kia sera officiellement présenté dans sa nouvelle version ce jeudi 25 novembre à l’occasion du Salon de Séoul.

Comme le Hyundai Kona avant lui, le Kia Niro s’apprête à passer par la case restylage. Déjà aperçue à plusieurs reprises en Europe, la nouvelle mouture du SUV coréen sera officialisée le 25 novembre à l’occasion du Salon de l’automobile de Séoul.

Pour l’heure limité à quelques teasers, le nouveau Niro devrait s’inspirer du concept Habaniro, présenté en 2019 au Salon de New York. Au programme : un style beaucoup plus affirmé que la version actuelle et une présentation intérieure sans doute proche de celle de la nouvelle Kia EV6.

Quelles caractéristiques pour le nouveau Niro électrique ?

Le nouveau Niro devrait hériter de la même palette technologique que la version actuelle. Outre les versions thermiques classiques, l’électrique et l’hybride seront également au programme.

Pour l’instant, Kia ne dit pas si la version électrique sera amenée à évoluer. En regardant ce qui a été fait par Hyundai avec le nouveau Kona électrique, on imagine que ce ne sera pas le cas. Le nouveau Kia e-Niro devrait ainsi reprendre les mêmes caractéristiques que la version actuelle. Déclinée en deux motorisations et deux batteries, celle-ci offre une autonomie supérieure à 450 kilomètres en cycle WLTP.

En Europe, la commercialisation du nouveau Kia Niro est attendue pour 2022. Rendez-vous ce jeudi 25 novembre pour en savoir plus…