Essayer Nissan Leaf ?

Configurez votre véhicule Nissan Leaf ou demandez un essai gratuitement.

Nissan ne devrait pas offrir de successeure à la Leaf. La compacte électrique devrait voir un nouveau modèle la remplacer à sa fin de vie.

Nos confrères d’Autoblog rapportent que la Nissan Leaf est en fin de vie, et qu’elle n’aura pas de troisième génération. Selon des sources internes au constructeur, celui-ci aurait décidé de créer un nouveau modèle.

Cette nouveauté remplacerait la compacte électrique, dont la deuxième génération a vu le jour en 2017. Nissan avait lancé la Leaf en 2010 avec une première génération originale. Celle-ci s’était écoulée à plus de 300 000 exemplaires, et le nom Leaf a dépassé le demi-million d’unités fin 2020.

La successeure de la Leaf permettra à Nissan de proposer à ses clients un véhicule électrique peu onéreux. La crise oblige les constructeurs à proposer des modèles d’entrée de gamme.

À lire aussi Nissan Leaf 2022 : la compacte électrique se refait une beauté

Nissan vient de lancer le SUV électrique Ariya, qui doit lutter contre les Tesla Model Y et Kia EV6. Avec un prix d’appel à 47 300 euros, l’Ariya ne lutte pas sur le même terrain que la Leaf.

Ainsi, Nissan devra impérativement sortir une voiture électrique moins chère lorsque la vénérable compacte prendra sa retraite. La deuxième génération devrait toutefois rester en place encore plusieurs années.