
Essayez Nissan Leaf ?
Configurez votre véhicule Nissan Leaf ou demandez un essai gratuitement.
Nissan ne devrait pas offrir de successeure à la Leaf. La compacte électrique devrait voir un nouveau modèle la remplacer à sa fin de vie.
Nos confrères d’Autoblog rapportent que la Nissan Leaf est en fin de vie, et qu’elle n’aura pas de troisième génération. Selon des sources internes au constructeur, celui-ci aurait décidé de créer un nouveau modèle.
Cette nouveauté remplacerait la compacte électrique, dont la deuxième génération a vu le jour en 2017. Nissan avait lancé la Leaf en 2010 avec une première génération originale. Celle-ci s’était écoulée à plus de 300 000 exemplaires, et le nom Leaf a dépassé le demi-million d’unités fin 2020.
La successeure de la Leaf permettra à Nissan de proposer à ses clients un véhicule électrique peu onéreux. La crise oblige les constructeurs à proposer des modèles d’entrée de gamme.
À lire aussi Nissan Leaf 2022 : la compacte électrique se refait une beautéNissan vient de lancer le SUV électrique Ariya, qui doit lutter contre les Tesla Model Y et Kia EV6. Avec un prix d’appel à 47 300 euros, l’Ariya ne lutte pas sur le même terrain que la Leaf.
Ainsi, Nissan devra impérativement sortir une voiture électrique moins chère lorsque la vénérable compacte prendra sa retraite. La deuxième génération devrait toutefois rester en place encore plusieurs années.
La Leaf 1 a une refroidissement de batterie. Et les bornes Chademo, tant qu’elles fonctionnent, sont toujours en place. En outre, certaines bores publiques continuent d’en implanter.
Encore quelques années en chademo? Ils ne la vendront plus qu’au Japon…
Un beau gâchis avec le non refroidissement de la batterie et là non prise en compte du combo
sinon cette voiture est tip top avec un équipement très complet un confort vêt un silence aprecable
le système epedal vraiment top et je trouve complètement incompréhensible l’arrêt du système sur l’aria.
pour moi le seul souci c’est donc la gestion batterie.
Nissan est au coude à coude avec Citroën tu croix toucher le fond et tu constates que l’on peut descendre plus bas.
Les pro du marketing on du faire la même école que pour la Zoé. Tuer un modèle qui est toujours commercialisé et sans remplacent… incompréhensible.
Créer une 3ème génération de Leaf ou créer un nouveau VE avec un nouveau nom quelle est la différence, à part le nom ????
C’est comme arrêter la Zoé et sortir la Clio en version électrique…
Dommage pour le plus confortable et sans doute le plus fiable des ve .
Sûrement remplacé par un suv comme tout le monde …