Nissan a temporairement suspendu les livraisons de la Nissan Leaf 2016 en raison d’un souci technique sur le NissanConnect EV, son tout dernier système télématique.

Alors que Nissan a lancé en début d’année la nouvelle Leaf 30 kWh, le constructeur a suspendu les livraisons clients de la version 2016 de sa berline 100 % électrique en Europe. En cause : un bug du nouveau système télématique NissanConnect EV sensé remplacé l’ancien système CarWings.

Système Nissan Connect EV

Le système Nissan Connect EV lors de notre essai de la Leaf 2016

Un bug informatique mineur

Alors que le site britannique Transport Evolved évoque une suspension des livraisons aux clients en Europe depuis le 13 janvier, Automobile-Propre a pu s’entretenir avec Gregory Neve, Directeur Communication de Nissan France.

« 24 ou 30 kWh, tous les modèles 2016 sont concernés et il y a un décalage dans les livraisons » nous explique Gregory Neve, nous confirmant que le NissanConnect EV est bien la source du problème. « Même s’il s’agit d’un bug informatique mineur, nous souhaitons être surs que les véhicules livrés correspondent aux attentes de nos clients avec un système pleinement opérationnel, d’autant que le NissanConnect EV est un nouvel équipement de la Leaf 2016 ».

Publicité


Quant aux délais de retour à la normale, Grégory Neve se veut rassurant. « Nous devrions pouvoir recommencer les livraisons rapidement. Nous sommes navrés de ce retard et nous faisons tout pour satisfaire les clients » insiste t-il. « Toutes nos équipes sont mobilisées ».

Publicité