Les propriétaires de véhicules électriques Nissan peuvent désormais choisir de s’approvisionner à l’électricité verte grâce à l’offre Move in Pure de la CNR (Compagnie Nationale du Rhône).

Lancée en 2010, l’offre Move in Pure permet aux clients Nissan de recharger leur véhicule électrique avec l’énergie renouvelable de la CNR qui exploite notamment plusieurs centrales hydroélectriques.

S’il sera évidemment difficile de « trier » les électrons en sortie de prise, la CNR s’engage à produire et injecter sur le réseau la même quantité d’électricité consommée avec une traçabilité énergétique certifiée par un organisme européenne indépendant. L’offre Move in Pure est commercialisée par ENALP, filiale de la CNR. Plus d’infos en suivant ce lien.

Tarif préférentiel sur les bornes du corridor CNR

L’accord signé entre Nissan et la CNR prévoit également la mise en place de tarifs préférentiels sur les bornes rapides du corridor en cours de déploiement par la CNR dans la Vallée du Rhône.

Publicité


Du Léman à la Méditerranée, une vingtaine de stations de recharge rapide, chacune composée de deux bornes tri-standards, sont en train de voir le jour avec une répartition tous les 30 km. La moitié d’entre elles sont déjà opérationnelles.

corridor_cnr

Publicité