
Essayez Nissan Ariya ?
Configurez votre véhicule Nissan Ariya ou demandez un essai gratuitement.
Après une première présentation statique, Nissan livre une première vidéo de l’Ariya en mouvement pendant ses essais.
À l’instar de BMW, Nissan a attendu longtemps avant d’enclencher la seconde vitesse en matière de voitures électriques. Ainsi, la Nissan Leaf sera rapidement accompagnée de l’Ariya dans la gamme du fabricant de Yokohama. Le SUV électrique se montre maintenant en mouvement.
En amont de son entrée en production, le Nissan Ariya s’entraîne actuellement sur les pistes d’essai de Nissan et sur les routes enneigées de l’île d’Hokkaido, dans les installations du Nissan Proving Ground. C’est ici que le SUV peaufine sa mise au point sur les 8,1 km du circuit routier, mais aussi sur les pistes offroad.
Une transmission intégrale pour le SUV électrique
Rappelons que si une version traction à simple moteur électrique est prévue au programme, le Nissan Ariya inaugurera la transmission intégrale sans arbre mécanique e-4ORCE avec une double motorisation. Dans sa version de base, le SUV nippon proposera une puissance de 279 ch pour 560 Nm. La version Performance poussera les potentiomètres encore plus loin avec 365 ch et 600 Nm.
Le Nissan Ariya sera produit au Japon. Il arrivera sur le marché européen à partir du second semestre de cette année.
À lire aussi Nouveau SUV Nissan ARIYA : la fin d’une époque ?
La plateforme est très moderne, reste à connaitre l’efficience en condition réelle ainsi que le prix de vente.
Et un SUV de plus. On est chez SUV-propre.com!
Ce qui est étonnant, c’est la phrase « pour accompagner la Leaf ». Ils ne vont pas enterrer la Leaf? Ou alors sortir une Leaf 3 avec CCS?
Le Kia EV6 l’enterre sur tous les points.
A pars Tesla et les coréen, les autres sont tous à la traine
L’autonomie n’est pas très brillante avec la grosse batterie.
Une traction pour démarrer en côte en hiver sans devoir mettre des sacs de sable dans le coffre, chouette
Je trouve dommage que Nissan , n’ait pas retenu pour sa plateforme dédiée , en mono motorisation, la même architecture que ses autres principaux concurrents ( propulsion) Hundai, WV, Tesla etc…
Le rapport encombrement/ habitabilité/ maniabilité est plus favorable, et le passage du couple du moteur électrique plus performant ( absence de patinage au démarrage comme sur le e-Kona).
Avec la répartition des masses idéale, grâce à la batterie dans le sous-bassement, et les aides à la conduite, les défauts inérants aux anciennes propulsions ( survirage) sont du domaine du passé.
Il faudra comparer avec la Ionic5 , la Kia et l’ID4 etc.
Bon aumoins, on nous promet le standard européen, c’est déjà ça !!!
Je pensais qu’il y avait une version 217/218 cv