Moitié de LEAF

Cinq ans après la sortie de la Leaf, Nissan annonce un taux de fiabilité record sur les batteries de sa voiture électrique.

Voilà une information qui devrait rassurer bon nombre de consommateurs qui s’interrogent encore sur la durée de vie des batteries des voitures électriques. D’après les données récoltées par Nissan sur les batteries des quelques 35000 Leaf vendues en Europe, 99,99% d’entre elles n’auraient subi ni panne, ni perte de capacité.

3 défaillances sur 35000 Leaf vendues en Europe

Avec seulement trois problèmes recensés sur 35000 Leaf vendues, le taux de défaillance de la batterie de la berline électrique de Nissan serait inférieur à 0,01 %.

« Ces résultats ne sont pas une surprise. Au début, il y avait beaucoup d’appréhension à propos de la technologie électrique, mais étant donné les ventes qui ne cessent de grimper mois après mois, j’ai du mal à comprendre comment ces mythes peuvent encore être d’actualité aujourd’hui » a précisé Robert Llewellyn, présentateur de l’émission en ligne Fully Charged.



En France, la durée de garantie de la batterie de la Leaf est de 5 ans ou 100.000 km. Une garantie qui s’applique si la jauge « capacité batterie » du tableau de bord passe sous le seuil des 9 barres sur 12 indiquées.

Et vous ? Comment se portent les batteries de votre voiture électrique ?

Tableau de bord de la Nissan Leaf

Le tableau de bord de la Nissan Leaf. A l’extrême droite, 12 barres indiquent l’état général de la batterie.