En 2021, Newron présentera une maquette à taille réelle de son incroyable machine. Le recours à Erpro Group permettra de réaliser des pièces spécifiques. Le nouveau partenaire prouve son savoir-faire avec une maquette au 1/8e de l’EV-1.

« De la conceptualisation à la création, la série d’imprimantes 3D multi-couleur J8 permet de créer un prototype 3D certifié Pantone, multi-matériaux et pleinement fonctionnel, 200% plus rapidement que les méthodes traditionnelles », assure le fabricant Stratasys au sujet des imprimantes 3D de la série J8.

C’est ce matériel que Erpro Group a utilisé pour réaliser une présentation au 1/8e de l’EV-1, parmi un parc de plus d’une centaine de machines de technologies différentes.

Sébastien Mahut, confondateur de Newron, explique aux lecteurs d’Automobile Propre que le partenariat avec cette entreprise très spécialisée dans la fabrication additive « permettra d’obtenir des pièces spécifiques sur mesure, en plastique, résine ou métal, notamment pour la mise en place d’options parfois uniques ».



Est-il possible d’obtenir une miniature en impression 3D photo-réaliste de la Newron EV-1 ? « Nous laissons la porte ouverte à cette éventualité, mais sans doute pas au 1/8e. A cette échelle, le coût de reproduction avoisine les 2.000 euros. S’il y a suffisamment de demandes [NDLR : Soumettre dans ce cas une demande par mél à [email protected]], nous proposerons une maquette d’une longueur de 10 centimètres. Le coût descendrait aux environs de 200 euros », répond Sébastien Mahut.