
La Saab 9-3 est de retour dans une version 100 % électrique ! Repreneur du constructeur suédois Saab, National Electric Vehicle Sweden (NEVS) a débuté cette semaine en Chine la production de la berline.
Initialement, le constructeur prévoit une production annuelle de 50.000 unités. Dans une seconde phase, le constructeur souhaite porter cette capacité de production à 220.000 véhicules par an. En Asie, NEVS cible notamment les flottes et a signé il y a quelques mois un partenariat avec Panda New Energy pour la fourniture de 150.000 voitures électriques. Malheureusement, le constructeur ne donne pas de détails quant aux caractéristiques et aux performances de sa voiture.
Le constructeur s’est également récemment associé avec DiDi Chuxing pour développer deux autres générations de voitures électriques. Objectif : parvenir à écouler un million d’unités d’ici à 2020. Un partenariat qui passe aussi par la création d’une joint-venture, GNEVS (Global New Energy Vehicle Service Company Limited), dédiée au développement de nouveaux services et au déploiement d’infrastructures de charge.
Une plateforme complètement surannée de plus de vingt ans (celle de l’Opel Vectra des années 90) pour développer un véhicule qui est censé être un fleuron de la mobilité à la pointe de la technologie !!!
Cela me conforte dans mon impression qu’il y a beaucoup de doutes à avoir au sujet du sérieux de certaines initiatives liées à la mobilité électrique !!!
Beaucoup d’infos sur des lancements de VE… En Chine ! Même les marques européennes et US semblent s’attaquer en priorité au marché chinois, ce qui en dit long sur le poids économique des consommateurs européens. A moins que les politiques environnementales chinoises soient plus incitatives que les nôtres pour le VE?
1M° d ici a 2020 O_o
TESLA peut se rhabiller