MWM Luka EV

Le calendrier de lancement du constructeur tchèque MW Motors évoque toujours un début de production en 2023 pour son coupé électrique Luka. Le projet vient néanmoins de subir une révision en profondeur.

Voilà déjà plus de 4 ans que MW Motors a présenté son premier prototype de la Luka EV. Un petit coupé électrique au look rétro qui vise simplicité et légèreté. À en croire les caractéristiques évoquées en 2018, ce coupé de 815 kg recevrait 4 moteurs de 12,5 kW chacun, dans les roues. Une solution de plus en plus privilégiée sur de petits modèles aux performances réduites. C’est néanmoins suffisant pour passer de 0 à 100 km/h en 9,6 s. Et sa batterie a beau avoir une capacité de seulement 21,9 kWh, l’autonomie est attendue à 300 km, soit une consommation de 6,8 kWh/100 km… Le constructeur espérait alors un prix de 24 000 euros hors taxes.

Seulement voilà, alors que la production doit débuter en 2023, le petit constructeur a décidé de revoir en profondeur son véhicule. Selon un communiqué, les freins, la direction, les moteurs, la batterie, le chargeur ont été changés, tandis qu’à l’intérieur, la partie écrans / connectivité est, elle aussi, modifiée. Pas un mot en revanche sur les nouvelles caractéristiques de l’engin.

Ce qui est sûr, ce que malgré les quelques retouches apportées au style (calandre fermée, ailes arrière plus larges), la MWM Luka conserve son allure rétro inspirée des MGB / MGC GT ou Volkswagen Karmann-Ghia (entre autres).

Avec tous ces changements, nous revenons pour le moment à de simples rendus numériques alors que MWM avait dévoilé un prototype physique en 2018. Le plan de lancement pour 2023 semble donc particulièrement optimiste.

À lire aussi BYD prépare un coupé électrique pour sa nouvelle marque de luxe