Spyshots BYD e-Seed GT

Essayer BYD prépare un coupé électrique pour sa nouvelle marque de luxe ?

Configurez votre véhicule BYD prépare un coupé électrique pour sa nouvelle marque de luxe ou demandez un essai gratuitement.

C’est la saison des coupés chez les constructeurs chinois. Alors que GAC vient de dévoiler sa supercar, les premiers prototypes d’un coupé électrique signé BYD sont de sortie.

En 2019, BYD dévoilait au Salon de Shanghai le concept-car e-Seed GT. Un concept aux multiples facettes. Il annonçait ainsi directement le style de la berline Han, présentée quelques mois plus tard. Mais son aspect de coupé GT n’était pas innocent. Le constructeur ne s’en cachait pas alors et confirmait qu’un coupé rejoindrait prochainement sa gamme. Ce prototype semble le confirmer, alors que le constructeur chinois prépare pour l’année prochaine le lancement d’une nouvelle marque de haut de gamme.

Cette nouvelle marque proposera des modèles électriques exclusifs, dont un 4×4 dans le genre du Hummer ou du Mengshi M-Terrain de Dongfeng. Et donc également un coupé. L’aspect reste toutefois très éloigné de celui du concept e-Seed GT. Avec son grand pare-brise galbé, elle n’est pas sans évoquer une Alfa Romeo 4C ou une Lotus Evora. Il s’agira d’ailleurs d’un coupé sport 2 places alors que le concept était plus une GT à 4 places et ne devait son nom de coupé qu’à ses uniques grandes portes papillon.

La nouvelle marque de BYD sera annoncée avant la fin de l’année, sans doute au Salon de Guangzhou, avec son premier modèle. Ce coupé sera plus probablement le second véhicule et pourrait faire son apparition au salon de Shanghai en avril 2023. Selon les médias chinois, son prix dépasserait les 2 millions de yuans (près de 300 000 euros).

BYD e-Seed GT Concept (2019)

BYD e-Seed GT Concept (2019)

À lire aussi L’Audi e-Tron GT RS affronte la Tesla Model S et la Porsche Taycan