
Mullen a fait sa première sortie au salon de Los Angeles pour dévoiler la Five, un crossover qui annonce un 0-100 km/h canon.
La technologie électrique a cette faculté à faire sortir de terre de nouveaux constructeurs, que l’on pourrait présenter dans une rubrique « naissance ». Le dernier en date est Mullen, qui profite de la grand-messe de l’automobile en Californie pour lancer la Five.
Compact et surélevé, le crossover se présente avec un coup de crayon consensuel et un habitacle qui hésite entre des codes modernes, notamment initiés par Tesla, et un agencement plus traditionnel. Tout comme les couleurs et matières, dont l’imposante pièce en bois ne donne pas un coup de jeune à l’ensemble. Pourtant, le crossover mise sur les équipements de dernière génération. On y retrouve ainsi un système Noise Reduction, une reconnaissance faciale pour déverrouiller les portes à l’approche de la voiture, ainsi que les modes Sentry et Dog.
Des accélérations à la limite de la physique !
Mais le fabricant, dont la vidéo de présentation filmée à l’envers au smartphone ne laisse pas augurer une certaine forme de rigueur, n’a pas froid aux yeux : la Mullen Five RS serait capable de tomber le 0-60 mph (0-96 km/h) en 1,9 s et de viser les 322 km/h ! Soit des performances parfaitement similaires à – roulement de tambours – la Tesla Model S Plaid !
À noter qu’une version plus sage (0-60 mph en 3,2 s) sera proposée au catalogue avec une batterie de 95 kWh et une autonomie de 325 miles, soit 523 km. Côté recharge, le constructeur annonce un temps de 21 minutes pour atteindre les 80 %. Là encore, les chiffres sont imposants, mais n’arrivent guère à convaincre.
Le prix de départ sera fixé à 55 000 $, mais les réservations sont déjà ouvertes contre un dépôt de 100 $. Il faudra toutefois être patient : aucune voiture de série ne verrait le jour avant 2024.
C’est fatiguant toutes ces pseudos boîtes qui ne veulent qu’une seule chose : faire du buzz avec de vent pour lever des fonds avant de disparaitre !!!!
Please, merci de faire des articles sur des vraies voitures, des voitures qui roulent sur des vraies routes avec des vraies utilisateurs dedans….. Le reste ne sert à rien !!!!!
Ah on se renouvelle chez AP. Après les tueuses de Tesla, on démarre une série de plieuses de Tesla?
Il fallait écrire: aucune voiture ne verra le jour….tout court !
Va plier la model S avec un coloriage ?
Toujours des annonces de SUV luxueux et ultra-puissants… Ça me fatigue. Quand va-t-on comprendre qu’électrifier à tout va sans se soucier du reste ne sert pas à grand-chose!? Les économies de matière et d’énergie sont indispensables!!
encore du vaporware. Si vous avez 100$ à perdre…
concernant le bois, la TM3 à un tdb en véritable faux bois qui sonne toc-toc quand on le tapote…. Très mauvais goût!
Cer article est si peu informatif sur Mullen… Pour en savoir plus: https://www.leblogauto.com/2021/11/mullen-five-finalement-concret.html
SUV, des perfs de 0 à 100km qui ne servent a RIEN dans la vrai vie… Bref. Rien de nouveau, on est tjrs dans le bling bling inutile des nouveaux constructeurs.
Ok les VE on l’avantage d’avoir des accélérations de malade, pratique quand on veux doubler rapidement un escargo… mais à part bouffer de l’énergie pour rien, dans la vrai vie c’est peu utile.
On veux :
C’est pourtant simple, mais les commerciaux là sont tous plus ou moins à coté de la plaque… A part quelques rares constructeurs…. (et encore dans la liste je ne parle pas de reseaux de recharge… ou là c’est Hilander…).
C’est moi ou les titres, sujets et contenus de 50% des articles publiés sur ce site sentent bon le racolage publicitaire ?
Réthorique des médias : depuis sa création, Tesla est continuellement sur le point de se faire plier.
Réalité : depuis sa création, Tesla surpasse continuellement toutes les prédictions.
Tesla a encore 2 ans avant d’être plié alors ?
Cool.
Heu, qu’elles seront les performances de la plus rapide des Tesla dans 2 ans ?
Es ce que Mullen a installé 30 000 bornes de recharge dans le mode ?
Même si leurs voitures pourront se brancher sur les SuC, les bénéfices iront de toutes façon dans les poches de Tesla.
Je suppose que ça va être de plus en plus compliqué de « plier » Tesla.
Ha ha ha 😉
Ça ne manque décidément pas, toutes ces voitures qui, « dans 2 ou 3 ans » feront ‘plier’ Tesla.
Comme s’il s’agissait d’un but en soi !
En attendant …