Essayer Mullen Five, le crossover sorti de nulle part qui veut plier la Model S Plaid ?

Configurez votre véhicule Mullen Five, le crossover sorti de nulle part qui veut plier la Model S Plaid ou demandez un essai gratuitement.

Mullen a fait sa première sortie au salon de Los Angeles pour dévoiler la Five, un crossover qui annonce un 0-100 km/h canon.

La technologie électrique a cette faculté à faire sortir de terre de nouveaux constructeurs, que l’on pourrait présenter dans une rubrique « naissance ». Le dernier en date est Mullen, qui profite de la grand-messe de l’automobile en Californie pour lancer la Five.

Compact et surélevé, le crossover se présente avec un coup de crayon consensuel et un habitacle qui hésite entre des codes modernes, notamment initiés par Tesla, et un agencement plus traditionnel. Tout comme les couleurs et matières, dont l’imposante pièce en bois ne donne pas un coup de jeune à l’ensemble. Pourtant, le crossover mise sur les équipements de dernière génération. On y retrouve ainsi un système Noise Reduction, une reconnaissance faciale pour déverrouiller les portes à l’approche de la voiture, ainsi que les modes Sentry et Dog.

Des accélérations à la limite de la physique !

Mais le fabricant, dont la vidéo de présentation filmée à l’envers au smartphone ne laisse pas augurer une certaine forme de rigueur, n’a pas froid aux yeux : la Mullen Five RS serait capable de tomber le 0-60 mph (0-96 km/h) en 1,9 s et de viser les 322 km/h ! Soit des performances parfaitement similaires à – roulement de tambours – la Tesla Model S Plaid !

À noter qu’une version plus sage (0-60 mph en 3,2 s) sera proposée au catalogue avec une batterie de 95 kWh et une autonomie de 325 miles, soit 523 km. Côté recharge, le constructeur annonce un temps de 21 minutes pour atteindre les 80 %. Là encore, les chiffres sont imposants, mais n’arrivent guère à convaincre.

Le prix de départ sera fixé à 55 000 $, mais les réservations sont déjà ouvertes contre un dépôt de 100 $. Il faudra toutefois être patient : aucune voiture de série ne verrait le jour avant 2024.