Proposée en série très limitée, la moto électrique du constructeur français est désormais disponible en précommande moyennant le versement d'un premier acompte de 2000 euros.

Pour un tarif qui tournera au final autour des 60.000 euros, selon les options choisies, les premières motos électriques EV-1 seraient livrées dans le courant de l’année 2021, après la réception de l’homologation européenne pour un usage sur routes. Mais attention : la startup française limite cette opération à seulement 12 exemplaires, en exigeant le versement d’une caution de 2.000 euros remboursable à tout moment sur demande.

Dans son message électronique adressé à ses sympathisants, Newron justifie sa démarche par les demandes reçues en ce sens de la part des personnes qui se passionnent déjà pour cette moto connectée hors normes. Il s’agit pour eux de sécuriser leur place sur la liste d’attente et d’être assuré de recevoir un des tout premiers exemplaires d’EV-1 construits.

Comme nous l’avait expliqué en novembre dernier Sébastien Mahut, concepteur de la machine et cofondateur de l’entreprise, Newron a « noué de nombreux partenariats ces derniers mois qui ont permis de mener à bien le développement de la moto (partie cycle, équipements, carénages, sellerie) ».



Equipée d’une batterie lithium-ion de 16 kWh de capacité énergétique, la Newron EV-1 serait dotée d’une autonomie de 300 kilomètres. Le pack, conçu pour la recharge rapide, alimente un moteur électrique 75 kW qui développe un couple maximum de 240 Nm. De quoi accrocher en moins de 3 secondes les 100 km/h, départ arrêté.

Page Web pour la précommande