Désormais accessible et disponible au téléchargement sur l’Apple Store, et Google Play, l’application Moov’in donne accès à plus d'une centaine de véhicules électriques fournis par Renault.

Figurant parmi les alternatives à Autolib’, aujourd’hui disparu, le dispositif Moov’in est porté par Renault et Ada et repose sur une flotte de 100 Renault ZOE et 20 Renault Twizy accessibles dans toute la capitale. Une flotte initiale qui devrait rapidement s’agrandir pour « suivre la demande client » précise le communiqué des deux partenaires.

0.39 €/minute

Fonctionnant sans stations fixes, Moov’in repose sur une application qui permet à l’usager de localiser et de réserver un véhicule à proximité. Une fois le véhicule réservé, l’utilisateur a 15 minutes pour le rejoindre et l’activer par liaison Bluetooth.

La facturation est déclenchée dès l’activation du véhicule. Comptez 0,39 euro pour chaque minute de location, l’opérateur imposant un minimum de 10 minutes, soit 3.90 euros. En fin de location, il suffit au client de déposer le véhicule sur une place de stationnement autorisée dans la zone définie par l’opérateur sans avoir à se soucier de la charge, directement assurée par Renault.

Pour plus d’information sur le service, rendez-vous sur le site internet dédié au service : www.moovin.paris

Moo’vin : Renault lance ses Zoé et Twizy en libre-service à Paris
3.8 (75%) 4 votes