Essayer Mobilité durable : Toosla accélère l’électrification de sa flotte ?

Configurez votre véhicule Mobilité durable : Toosla accélère l’électrification de sa flotte ou demandez un essai gratuitement.

Spécialisée dans la location courte durée, Toosla compte désormais 30 % de véhicules électriques et hybrides rechargeables au sein de sa flotte. À Paris, le loueur a même lancé deux centres 100 % verts.

Petit Poucet dans le monde de la location courte durée, la jeune entreprise Toosla se veut exemplaire en matière d’électrification. Lancée en 2016 avec une approche centrée sur la digitalisation, l’entreprise vient de passer le cap des 30 % de véhicules branchés. Représentant 130 des quelque 400 voitures réparties sur une douzaine de sites en région francilienne et à Madrid, ces véhicules sont disponibles 24 h/24. Ils peuvent être directement réservés via l’application de la marque.

À lire aussi Une flotte 100 % électrique pour les collaborateurs de LeasePlan

Deux stations 100 % vertes à Paris

Pour Toosla, cette accélération de l’électrification s’accompagne de la mise en place de stations 100 % vertes. Inaugurée le 22 février dernier, la nouvelle station Toosla installée aux pieds des Champs-Élysées (av. Montaigne – Parking François 1er) exploite une flotte d’une trentaine de voitures électriques et hybrides rechargeables.

Toujours à Paris, la station de Châtelet (Paris 01) – la plus importante exploitée par Toosla – a récemment remplacé l’intégralité de ses véhicules thermiques par des modèles à faibles émissions, soit une centaine de voitures au total.

Souhaitant dépasser les objectifs fixés par la LOM, Toosla compte électrifier l’intégralité de sa flotte d’ici à 2025.