
Au salon de l’automobile de Tokyo, Mitsubishi révélera en première mondiale l’eX, un concept de SUV 100 % électrique.
Davantage habitué aux technologies hybrides rechargeables, Mitsubishi passera au tout électrique au salon de Tokyo où il présentera en première mondial le concept Mitsubishi eX.
Sensé annoncer les futures orientations stylistiques de la marque, le concept arbore un look résolument sportif et intègre la nouvelle identité visuelle Dynamic Shield constituée d’une calandre en « X » entourée de feux à LED. Certains médias indiquent d’ailleurs qu’il pourrait préfigurer le futur successeur de l’ASX.
Pack batteries 45 kWh
Animé par deux moteurs électriques de 70 kW répartis entre les trains avant et arrière, l’eX Concept puise son énergie d’un pack batteries de 45 kWh, soit presque trois fois plus que les 16 kWh de la petite i-MiEV. Du côté de l’autonomie, le constructeur annonce 400 kilomètres selon le cycle japonais JC08, soit 250 à 300 km en cycle NEDC.
Tous les détails du concept seront révélés le 28 octobre prochain à Tokyo.
Mitsubishi eX – Principales caractéristiques
- Longueur : 4240 mm
- Largeur : 1780 mm
- Hauteur : 1575 mm
- Places : 5
- Autonomie : 400 km JC08
- Puissance : 70 kW (AV) + 70 kW (AR)
- Batterie : lithium 45 kWh
Bonjour
Je reste sur les 700 iOn vendues en quelques jours pour 10900 €uros il y a tos ans.
Merci.
Lorsque je dis que 200 km réels en hivers c’est « raisonnable » c’est que je considère qu’une voiture à 70 000 euros comme l’entrée de gamme de Tesla ce n’est pas raisonnable. Ou pour être plus clair « une voiture électrique capable de faire tout ce que peut faire une thermique ce n’est pas raisonnable », vous pouvez ajouter « en l’état des technologies » si ça vous fait plaisir, ça ne change rien.
Personne ne demande à ce qu’une thermique fasse zéro émission, tout le monde demande aux électriques de pouvoir faire 500 km d’une traite puis si possible de se recharger en 5 minutes. Et le tout à moins de 30 000 euros SVP.
Trop drôle…
[et un réseau de superchargeur gratuite aussi SVP]
Je remarque que le concept c’est deux moteurs comme la Fracal de PSA, et avec quasi la même puissance.
C’est vrai que 45kWh c’est un peu faible. Mais le modèle qui peut sortir de cette étude, devra proposer au moins du 75kWh pour que ça soit du sérieux.
On avance petit à petit dans les propositions d’autonomies. C’est bien.
Le même succès que l’Outlander, ce serait fabuleux. On a pas le poids de la bête mais si c’est une structure carbone renforce pourquoi pas.
200 Km ce n’est pas raisonnable, c’est s’assurer de ne pas avoir trop de clients.
Le temps des faux-semblants est terminé, maintenant il faut passer à du concret, il faut donc de minimum de 200 miles soit 320 km minimum pour pouvoir effectivement remplacer massivement le parc thermique par des véhicules électriques.
Donc 45 KWh c’est insuffisant, surtout sans rex, même une Tesla a 90 Kwh doit encore faire des efforts pour arriver au plus vite a 150 KWh, c’est à dire de quoi faire 600 Km sur autoroute en toute circonstances hivers et batterie plus agée que flambant neuve compris.
Dans un 4×4 ont peut sans probleme mettre une double couche de cellules 18650 au lieu d’une seule comme dans la Model X et l’état doit subsidier la production des batteries en tant qu’effort de lutte contre le pétrole et tout ses travers et pour favoriser un passage éclair au tout électrique.
Je serais moi aussi éventuellement sans voix si:
– ce n’était pas qu’un prototype de plus !!!
– l’autonomie réelle était bien de 250 kms sur route
– la possibilité d’une option REX existait
– si le prix de vente ne dépassait pas 30000 € primes déduites
mais je crois que je ne risque pas grand chose …
et que notre ami TROTTA pourra continuer sa TESLAITE aigüe…
Bien sûr que les caractéristiques annoncées sont alléchantes. Avec un look plus « humain », comme la iMiEV (si, si!!), cela pourrait aussi me tenter.
Et la question qui tue…. Peut-il tracter? Si oui c’est bien, sinon qu’il aille jouer dans les bacs à sable du 16ème arrondissement.
La réduction des surfaces vitrées c’est évidement triste, le Range Rover a lancé le concept. Avec en plus des vitres sur-teintées. Le reflet de la paranoïa ambiante, ou de l’insécurité ambiante, chacun son avis !
Sinon pour ce qui est du cahier des charges, ça me convient très bien : électrique, 4×4, 45 kWh, 5 places, moins gros qu’une Tesla (même moins long qu’une Leaf !), etc. Reste à connaître le prix mais avec 45 kWh ça devrait rester correct.
Pour l’autonomie c’est du grand guignole comme annonce, mais avec 45 kWh je pense qu’on peut espérer 200 km réels en hivers. C’est raisonnable.
En fait, le seul problème, c’est que ce n’est qu’un concept, alors que toutes les technologies sont là pour que ce soit un produit au catalogue, et je suis sûr que la clientèle est là aussi. Alors !?
Il est bien écrit « concept ». Le produit est donc encore assez loin des étagères. Les européens présentent aussi des concepts, pour mieux les ranger ensuite aux oubliettes.
je suis sans voix… devant les talents et les savoir-faire de nos amis japonais ! quel en sera le prix surtout de ce superbe SUV VE… c’est absolument passionnant… à suivre ! cet autre eco2ncept de Toyota est magique aussi… la FCV plus… avec PAC.
http://www.moteurnature.com/actu/2015/toyota-fcv-plus.php
et surtout, je ne vois aucun gourou pour vendre ces bijoux, jamais, que les produits qui se suffisent à eux mêmes… pas besoin de technique de vente dolosive pour les vendre… pas besoin de railler ses concurrents ou de se moquer d’eux, un immense respect pour ces gens là… qui respectent les autres, innovent et montrent la voie depuis si longtemps… ils ont inventé la batterie lithium ion… et tellement d’autres choses.
Un look de tank monstrueux. Le « dynamic shield » est encore plus atroce que le nouveau look en « X » de toyota.
Bientôt ils supprimeront entièrement le vitrage et mettront des caméras dehors et des écrans à l’intérieur. Histoire d’isoler encore plus le « cocon » d’acier du monde extérieur si hostile, avec ces horribles piétons, cyclistes et petits oiseaux.
Pas que chez mitsu malheureusement. Audi et BM c’est pas mieux.