
Essayez MG5 électrique ?
Configurez votre véhicule MG5 électrique ou demandez un essai gratuitement.
Troisième modèle 100 % électrique de la marque, le MG fera son apparition dans les concessions européennes en 2022.
Chez MG, les annonces s’enchaînent. Après la présentation du nouveau MG ZS EV et l’ouverture des commandes du grand SUV électrique Marvel R, la marque a communiqué de nouveaux détails quant à l’arrivée du MG5, son premier break 100 % électrique.
Deux choix de batteries
Animé par un moteur électrique de 115 kW (156 ch) et 260 Nm entraînant les roues avant, le MG5 proposera deux configurations batteries.
Présente au lancement, la version « grande autonomie » cumulera 61,1 kWh de capacité. Elle offrira une autonomie de 400 km en cycle WLTP. Attendue un peu plus tard, la « petite » batterie de 50,3 kWh pourra parcourir jusqu’à 320 km avec une charge.
Lancement en 2022
Le nouveau MG5 fera son apparition dans les concessions européennes de la marque à compter du 1er trimestre 2022.
Comfort et Luxury… comme le MG ZS EV, le MG5 sera décliné en deux niveaux de finitions. Si l’intégralité des tarifs ne sera communiquée qu’à l’approche du lancement du modèle, le constructeur annonce d’ores et déjà un prix de vente inférieur à 30 000 €. Prometteur !
L’offre s’élargit et c’est très bien. Mais que font nos français toujours pas de 308 SW ni même Mégane break ni même à venir. Bon on va acheter Chinois, si on a pas le choix, Spring, Model Y, iX3, …
L’extérieur comme l’intérieur semble beaucoup moins bas de gamme que la grande sœur chinoise (roewe ei5) mais plusieurs années pour arriver à exporter, heureusement pour eux que les européens sont pas pressés de sortir ce genre de véhicules.
Une voiture familiale,150 cv, 60 kWh de batterie, un tarif raisonnable, un design passe partout.
Enfin une voiture pour démocratiser le VE.
Manque juste les infos sur les capacités de recharge AC (11 ?) et DC (100 ?)
Et dire que certain achetent précipitamment une Dacia Spring. Voilà le break a tout faire. MG nous fait la révolution. Les carnet de commande vont exploser.
C’est marrant, la version 61kWh consomme moins que la version 50kWh en WLTP
Enfin quelle que soit la version, les conso sont très mauvaises
Bonne nouvelle. Curieux de voir les chiffres de vente de ce break. Il est aussi curieux que l’autonomie WLTP soit exactement la même pour le break que pour le suv. Même sans savoir si la capacité batterie annoncée est brute ou utile, l’efficience moyenne sera un des points faibles de ce(s) modèle(s). Bon ceci dit, les MG ZS ont la batterie qui augmente de 13% (44 à 50kWh) pour une autonomie qui augmente de 22% (260 à 320), c’est donc que l’efficience s’améliore.
Offre plutôt bien placé par rapport à la concurrence…enfin, on va plutôt dire en absence de concurrence même
L’intérieur et l’extérieur ont l’air bien mieux fini que la MG ZS et n’a pas grand chose a envier à n’importe quelle marque généraliste européenne.
Avec les aides écologiques, la voiture sera au même prix qu’une thermique pratiquement.
Il ne faut pas rêver; A 30000 on aura la version la moins chère, avec la petite batterie, 320 km wltp. A noter que celle ci sera LFP, donc supportera le 100 % facilement. Compter 2000-3000 € de plus pour la 61 kWh ( NMC ).
Si la version 400 km d’autonomie est à moins de 30 000 euros hors bonus, ça ça serait un beau pavé dans la marre.