MG 3 millésime 2018

Le constructeur britannique MG Motor prévoirait une petite électrique MG 3 EV fin 2021 ainsi qu’un coupé électrique.

Avec son SUV électrique, MG a fait un retour surprenant mais réussi en France. Mais de l’autre côté de la Manche, le catalogue de la marque est bien plus complet. Son plus ancien modèle est une citadine, la MG 3, sur le marché depuis 2010 avec un dernier restylage en 2018 (photo). À motorisation essence, elle pourrait bientôt recevoir une cousine électrique selon Autocar.

Cette future rivale de la Renault ZOE afficherait cependant des caractéristiques moins intéressantes que le SUV. Le média britannique estime que la puissance de 141 chevaux et la batterie de 44,5 kWh actuellement proposées sur le SUV seront inférieures sur la citadine dont le lancement serait programmé pour fin 2021 au Royaume-Uni.

Comme pour le ZS EV, son argument principal sera celui du prix. Selon Autocar, le tarif de base du modèle serait inférieur à 20 000 livres (22 240 €) hors bonus, soit celui d’une Twingo électrique.

Publicité


Un coupé également en préparation

En plus de cette MG 3 EV, le constructeur dispose d’un coupé électrique dans ses cartons. Sur la base du concept E-Motion de 2017, ce véhicule viendra renouer avec les passionnés, pour qui MG rime avec petite sportive.

Enfin, la gamme anglaise dispose de deux autres modèles électrifiés dont l’arrivée en France devrait intervenir dans les prochains mois. Le break électrique MG 5 EV apporterait une offre unique sur le marché, tandis que le SUV hybride rechargeable MG HS viendra rivaliser avec le Peugeot 3008 Hybrid.

Publicité