Essayer MG ZS EV ?

Configurez votre véhicule MG ZS EV ou demandez un essai gratuitement.

Propriété du groupe chinois SAIC, MG prépare une version à grande autonomie de son SUV électrique. Capable de parcourir jusqu’à 500 km en une seule charge, celle-ci devrait arriver dès 2022.

Marquant la renaissance de la marque britannique, le MG ZS EV a été lancé il y a quelques semaines dans l’Hexagone. Aujourd’hui équipé d’une batterie de 44 kWh, le SUV électrique autorise jusqu’à 260 km d’autonomie en cycle WLTP. Une performance suffisante pour les trajets du quotidien mais sans doute un peu juste pour les gros rouleurs. Afin de ne pas se priver de cette clientèle, MG serait en train de préparer un nouveau pack batterie permettant de porter l’autonomie de son SUV électrique à 500 kilomètres. A ce stade, la capacité de ce nouveau pack n’est pas précisée. Idem quant au cycle d’homologation sur lequel repose le calcul des 500 km annoncés.

Lancement en 2022

A l’origine de l’information, le site indien Livemint évoque un lancement pour 2022 sur le marché indien où les ventes du MG ZS démarrent plutôt bien. L’ensemble des véhicules étant fabriqués sur un seul et même site, on imagine que cette version à l’autonomie augmentée devrait aussi arriver en Europe au même horizon.

En attendant d’en savoir plus, restez branché sur Automobile-Propre. D’ici quelques jours, nous vous proposerons de découvrir le SUV chinois à l’occasion d’un face à face plutôt original…