
Essayez MG 4 ?
Configurez votre véhicule MG 4 ou demandez un essai gratuitement.
MG a clairement le vent en poupe en Europe. Pour ne pas perdre son avantage, la marque lancera sous peu une refonte complète de sa gamme.
Si les constructeurs chinois ont l’avantage du prix, il est assez difficile pour eux de se faire une place en Europe. Sauf pour MG, qui se donne les moyens de ses ambitions en faisant évoluer très rapidement les modèles de sa gamme. C’est ce qu’a fait le MG ZS EV avec un rapide restylage. Mais MG ne s’arrêtera pas là.
C’est ce qu’ont indiqué à AutoExpress des porte-paroles de la marque. D’après Guy Pigounakis, le directeur commercial de MG, la firme lancera en 2024 une déclinaison surpuissante de la MG 4. Reprenant le nom de X-Power selon certaines rumeurs (évoquant avec la larme à l’œil l’incroyable sportive de 2004, mais aussi la MG 6 chinoise), la compacte devrait proposer jusqu’à 400 ch avec ses deux machines électriques !
Une MG 4 break dans les cartons
David Allison, le responsable de la planification produit, s’est concentré sur des voitures plus pragmatiques. Selon lui, le MG ZS EV pourrait connaître une évolution notable puisqu’il devrait s’inspirer de la MG 4. Mais il devrait également reposer sur la nouvelle plateforme MSP dédiée aux véhicules électrique de la marque.
La MG 5 ne sera pas en reste non plus. D’après les responsables, le break sera retouché en 2024 et deviendrait tout simplement la version break de la MG 4. Cependant, elle devrait conserver sa plateforme actuelle. Enfin, la MG 3 sera renouvelée, mais ne devrait pas comporter d’électrification… pour le moment !
À lire aussi Essai – MG 4 Luxury : les consommations et autonomies mesurées de notre Supertest
Heureusement qu’il y a les chinois pour proposer un break électrique. Que font les constructeurs européens à part des SUVs? C’est pourtant en Europe que les breaks ont encore la côte avant que les constructeurs nous imposent les parpaings sur roues.
La clef du succès de MG reste le prix même si les produits sont tout à fait correct.
Sans bonus ça restera compétitif mais sera moins un achat pour lequel on ne se pose pas de question.
Si les concurrents avaient l’intelligence stratégique de réduire encore l’écart en baissant leur prix ça supprimerait net l’intérêt (en tout cad en France avec bonus modifié )
Très bien, on espère aussi qu’ils travaillent sur l’efficience qui n’est pas aussi bonne qu’on aurait pu l’espérer de la part d’une plateforme dédiée