AccueilBrèvesMG prépare une citadine électrique à petit prix pour concurrencer la Renault 5

MG prépare une citadine électrique à petit prix pour concurrencer la Renault 5

La suite de votre contenu après cette annonce

Une MG2 est en cours de préparation. Ce petit modèle, dont la vocation première sera de concurrencer notre R5 électrique, est attendu pour 2028. Son prix de départ se situera aux alentours des 25 000 euros.

Avec l’arrivée de nouveaux concurrents sur le marché de l’électrique, MG n’est plus le seul à proposer des modèles accessibles. La marque cherche à défendre son statut en développant un nouveau véhicule pas cher. Positionnée sous la MG4 dans la gamme, celle qui pourrait se nommer MG2 se positionnera en face de la R5 électrique. Alors, à quoi faut-il s’attendre ?

Une MG2 d’ici 2028 ?

Si le design et les caractéristiques techniques restent à préciser, les premières maquettes auraient déjà été réalisées selon les confidences de David Allison, directeur général de MG au Royaume-Uni, auprès d’Autocar. Il affirme vouloir fixer le prix « de manière aussi agressive que possible » et évoque un ticket d’entrée à 22 995 livres sterling, soit environ 26 000 euros.

À lire aussi
MG prévoit de construire deux usines en Europe pour éviter la surtaxe sur les voitures électriques

Entièrement développée chez nos voisins Britanniques, la MG2 misera sur un « style très européen » pour tenter de séduire les consommateurs du Vieux Continent. D’ici 2028, les équipes de design et d’ingénierie auront un rôle clé dans son développement, notamment pour la conformer aux exigences des routes et des usages locaux.

La MG2 pourrait reposer sur la même plateforme modulaire que la MG4, mais ajustée à un gabarit plus compact, sous les 4 mètres. L’objectif est de proposer un modèle adapté à la ville, mais suffisamment polyvalent et avec une autonomie compétitive.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides