Attendu début 2022, le concept Vision EQXX annonce une autonomie supérieure à 1 000 kilomètres.

Chez Mercedes, la course à l’autonomie est plus que jamais d’actualité. Alors qu’elle s’apprête à lancer la berline EQS, la marque allemande annonce l’arrivée pour début 2022 d’un concept inédit. Déjà évoqué en fin d’année dernière, le concept Mercedes Vision EQXX s’annonce à travers un premier teaser. Une première image qui laisse entrevoir un modèle sportif au look particulièrement avant-gardiste.

Plus de 1 000 km d’autonomie

Patron du groupe Daimler, Ola Källenius promet une autonomie supérieure à 1 000 kilomètres en conditions réelles d’utilisation. Le constructeur ne prévoit pas de surenchère sur la batterie. Il travaillera sur d’autres leviers comme l’aérodynamique ou le rendement des moteurs. Objectif : obtenir la consommation la plus basse possible. En vitesse normale sur autoroute, le constructeur vise une moyenne inférieure à 10 kWh/100 km.

Pour mener à bien ce projet, le constructeur a fait appel aux équipes de ses écuries de Formule 1. « Les avancées technologiques réalisées avec Vision EQXX seront adaptées et appliquées pour une utilisation potentielle dans de nouvelles architectures électriques », précise le communiqué du groupe.