
Le Mercedes-Benz EQC 2019
Essayez Mercedes EQC ?
Configurez votre véhicule Mercedes EQC ou demandez un essai gratuitement.
Suite au lancement de son premier SUV 100% électrique EQC en version « 400 », une version moins puissante mais plus accessible EQC 300 viendra la rejoindre.
Depuis le Mondial de l’Automobile 2018, le Mercedes EQC multiplie les apparitions, mais comme bon nombre d’électriques, une seule version forme la gamme, l’EQC 400. Pour se démarquer de son concurrent Audi e-tron, le modèle à l’Étoile va accueillir une déclinaison plus accessible. Mercedes-Benz nous a confié qu’une entrée de gamme « EQC 300 » rejoindra la première version d’ici 2020.
Sa puissance sera inférieure, le 300 faisant référence à une puissance « autour de 300 chevaux » contre 408 chevaux (300 kW) pour la grande sœur, l’EQC 400. La batterie restera cependant identique, soit le pack de 80 kWh. L’autonomie, officiellement indiquée à 450 kilomètres en cycle NEDC, baissera à 400 km en cycle WLTP selon le constructeur.
Le prix sera aussi plus abordable que les 80.000 euros estimés du modèle EQC 400 dont le lancement est prévu pour le mois de juin en France. Le Mercedes EQC 300 devrait « abaisser le tarif de 10.000 euros environ » selon notre source. Le ticket d’entrée sera ainsi de 70.000 euros, hors bonus écologique, dès 2020.
Une électrification globale pour 2022
Dans moins de 4 ans, le catalogue entier de Mercedes-Benz sera électrifié. Plus précisément, chaque modèle aura sa version micro-hybride « EQ Boost », hybride, hybride rechargeable essence/diesel ou 100% électrique. Pour les modèles à batteries, l’offensive démarrée par l’EQC et l’utilitaire eVito continuera avec la compacte EQA et le fourgon EQV.
C’est pas encore ce j’appelle accessible… Pour ma part c’est l’ eqa que j’attends avec impatience+++ ! Mais aucune idée de la date de présentation ni de la dispo en France… une idée à partager par ici ?
Si c’est leur plan, c’est un très mauvais plan. Déjà que 450km n’est pas exceptionnel en soit et qu’il faut débourser 80K de base, abaisser le coût de « seulement » 10K pour perdre en autonomie et en puissance (bien qu’à ce niveau de puissance ce n’ait plus beaucoup d’importance), ça n’intéressera pas grand monde. Quand on peut lacher plus de 50K dans une voiture, on est pas à 10 ou 20K près pour s’offrir le meilleur.
Par contre sortir une merco 100% electrique à 40K, avec un pack batterie de 60kWh, là oui, ça deviendrai intéressant.
Mercedes dans le low-cost. Tout se perd :-)
A quand l’EQA? Sera-ce la compacte qui sera fabriquée en Alsace ou un SUV?