
Dérivée de la Classe B, l’Electric Drive gagne en puissance depuis sa présentation à New York.
Fruit d’une association entre Tesla Motors et Mercedes Benz, cette voiture électrique possède une batterie lithium-ion logée dans le soubassement du véhicule, moins encombrante et à l’abri des chocs arrières. Elle autorise une autonomie d’environ 200 km.
Equipée d’un moteur électrique de 130kW délivrant 340Nm, elle passe de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes. Bridée pour économiser l’énergie de la batterie, sa vitesse de pointe est de 160 km/h.
La Mercedes Classe B Electric Drive sera vendue aux Etats-Unis en 2014, avant de débarquer sur le marché européen. Aucun prix n’est connu pour le moment…
Si je comprends bien, c’est une pure électrique avec une autonomie banale, l’intérêt est limité, elle n’apporte pas plus qu’une Ion ou C Zéro sauf l’absence de côté voiturette.
J’attends autre de chose de Mercedes, ayant une classe B classique, il faudrait au moins un prolongateur ou une hybridation pour justifier un changement.
Bien, mais un prolongateur d’autonomie en option serait utile. Apparemment, ce ne serait pas prévu sur cette B ED. Dommage…
Des infos sur les secs sinon ? Genre sur la batt, car 200km d’autonomie ne veut pas dire grand chose !
http://www.dailymotion.com/video/x14nf58_la-mercedes-classe-b-electric-drive-delivre-un-couple-maximal-de-340-nm-au-demarrage_auto
J’ADORE !!!!!!!!!!!!!! Et la batterie TESLA marche super bien sur les voitures du groupe DAIMLER… je l’utilise tous les jours sur ma SMART ED.
Vivement le prix Européen…