Essayer Mercedes EQS ?

Configurez votre véhicule Mercedes EQS ou demandez un essai gratuitement.

Après la berline, Mercedes lancera l’EQS au format SUV. Il s’annonce aujourd’hui dans une définition très haut de gamme.

Ce n’est plus un secret : pour continuer d’exister et d’engendrer des fonds, les constructeurs sont obligés de s’orienter vers le segment des SUV. Même lorsqu’il s’agit de véhicules électriques. C’est la stratégie de Mercedes qui s’apprête à lancer l’EQS SUV sous l’étendard Mercedes-Maybach.

La grande berline électrique de Stuttgart se déclinera donc en version SUV, conformément aux premières rumeurs. Mais si l’EQS SUV ne verra le jour que l’année prochaine, la marque à l’étoile annonce déjà sa version haut de gamme Maybach.

Jusqu’à 725 ch pour l’EQS SUV de Maybach ?

Camouflé dans l’ombre pour ne laisser entrevoir qu’une partie de sa poupe, le SUV électrique annonce l’arrivée certaine d’une déclinaison haut de gamme. La peinture biton et le badge sur le montant ne laissent aucun doute sur les luxueuses ambitions de l’EQS SUV.

Aucune information n’a été confirmée par Stuttgart. En revanche, la future version de série pourrait embarquer toute la technologie électrique de la Mercedes EQS, et plus précisément la motorisation de la version AMG : avec deux moteurs, la berline et le SUV pourraient développer près de 725 ch. À suivre…