Révélée à travers une nouvelle série d'images, la grande berline électrique Mercedes EQS arrivera sur le marché en 2021.

Présentée sous forme de concept en septembre dernier à Francfort, la Mercedes EQS se rapproche peu à peu de la série. Positionnée comme l’une des grandes rivales de la Tesla Model S, la berline allemande se révèle à travers de nouvelles images où elle apparaît en totalement camouflée aux côtés du concept original.

Esthétiquement, la silhouette du concept semble préservée mais les lignes se révèlent bien plus sculptées. En termes de dimensions, cette EQS mesure 5.295 mm de longueur, soit 24 mm de plus qu’une traditionnelle Classe S dont elle sera finalement l’équivalent 100 % électrique.

Du côté des caractéristiques, Mercedes ne donne rien de neuf et il faut se contenter des valeurs annoncées sur le concept. A savoir une batterie cumulant quelque 100 kWh de capacité énergétique, une autonomie de 700 kilomètres, une capacité de charge allant jusqu’à 350 kW en Combo et un 0 à 100 km/h abattu en 4,5 secondes.

Attendue à l’horizon 2021, la Mercedes EQS viendra compléter la gamme 100 % électrique du constructeur. Regroupée autour de la famille EQ, celle-ci est aujourd’hui composée du SUV EQC et du monospace EQV. Sur le segment des compactes, une future Mercedes EQA fait aussi partie des projets annoncés…