
Essayez Mercedes EQS ?
Configurez votre véhicule Mercedes EQS ou demandez un essai gratuitement.
Révélée à travers une nouvelle série d'images, la grande berline électrique Mercedes EQS arrivera sur le marché en 2021.
Présentée sous forme de concept en septembre dernier à Francfort, la Mercedes EQS se rapproche peu à peu de la série. Positionnée comme l’une des grandes rivales de la Tesla Model S, la berline allemande se révèle à travers de nouvelles images où elle apparaît en totalement camouflée aux côtés du concept original.
Esthétiquement, la silhouette du concept semble préservée mais les lignes se révèlent bien plus sculptées. En termes de dimensions, cette EQS mesure 5.295 mm de longueur, soit 24 mm de plus qu’une traditionnelle Classe S dont elle sera finalement l’équivalent 100 % électrique.
Du côté des caractéristiques, Mercedes ne donne rien de neuf et il faut se contenter des valeurs annoncées sur le concept. A savoir une batterie cumulant quelque 100 kWh de capacité énergétique, une autonomie de 700 kilomètres, une capacité de charge allant jusqu’à 350 kW en Combo et un 0 à 100 km/h abattu en 4,5 secondes.
Attendue à l’horizon 2021, la Mercedes EQS viendra compléter la gamme 100 % électrique du constructeur. Regroupée autour de la famille EQ, celle-ci est aujourd’hui composée du SUV EQC et du monospace EQV. Sur le segment des compactes, une future Mercedes EQA fait aussi partie des projets annoncés…
Oui sur la calandre de l’etron c’est pas un double zéro ni un triple mais un quadruple….
Tu as bien raison, pour « faire du vent » et de la com, Tesla n’a aucun rival.
Super belle… le camouflage gache un peu mais on verra.
S’ils font pareil que pour l’EQC et l’EQA, il y aura peu de changement sauf pour les parechocs
les lignes du modèle de série ont l’air quand même très éloigné du concept et c’est bien dommage… on va donc avoir le droit a une Mercedes aux lignes « classiques » des modèles thermiques de cette marque des rétros aux poignets de porte en passant par la calandre…
100kWh et 700km d’autonomie pour 5,24m soit plus de 2,5 tonnes. Ben voyons. Je dirais entre 130 et 200k€. Voiture du peuple…😎
la Tesla S arrive sur le marché en 2012, tu inverses les deux derniers chiffres et tu vois la Mercedes arriver 9 ans plus tard. Et pendant ce temps Tesla doit probablement bosser discrètement sur une nouvelle version de la S :) Bon courage à Mercedes.
5m29 ? Une voiture pour Autobahn… comme dirait Bjorn, pour moi, c’est « nein nein nein nein !!!! »
Jolie et long range!
Tesla rêve de concurrence sérieuse pour que la masse s’intéresse aux VE et voient l’avance considérable que Tesla possède.
C’est pas l’étron, eqc ou la taycan qui créent la concurrence visiblement…
Bof !