
Essayez Mercedes EQS ?
Configurez votre véhicule Mercedes EQS ou demandez un essai gratuitement.
Future rivale des Tesla Model S et Porsche Taycan, la Mercedes EQS doit être commercialisée en 2022. Toujours en cours de développement, la luxueuse berline électrique a été observée camouflée en test hivernal.
Mercedes promet de lancer pas moins de 130 voitures électriques d’ici 2030. La première est un SUV : l’EQC, commercialisé depuis l’été 2019. Elle sera suivie par l’EQB, un autre SUV 7 places, l’EQA, une berline compacte puis l’EQS, une berline de luxe prévue pour 2022. Le véhicule présenté au salon de Francfort 2019 annonce une autonomie WLTP de 700 km grâce à une batterie d’environ 100 kWh. Il doit développer une puissance de 400 à 600 chevaux selon la version et une capacité de charge ultra-rapide de 350 kW. Avec de telles caractéristiques, la Mercedes EQS vise directement ses concurrentes déjà commercialisées ou projetées : la Tesla Model S et Porsche Taycan ainsi que les futures Audi A8 e-Tron et BMW Série 7 électrique.
Observée en tant que concept jusque-là, l’EQS a été prise en photo entièrement camouflée sous la neige dans ce qui semble être son design définitif. Des clichés publiés par nos confrères britanniques de Carmagazine probablement pris en Norvège. Le véhicule est équipé d’étonnants pots d’échappement servant certainement à leurrer les curieux. Si elle peut être confondue avec la future Mercedes Classe S, la silhouette et les optiques confirment qu’il s’agit bien de son équivalent 100% électrique. La mise en production de l’EQS est prévue en 2021 pour une commercialisation début 2022.
pas de prime de 6000€ pour celle-ci.
ils en sont encore au WLTP !
quant est ce qu’ils fabriqueront un VE < à 40000€ ?
à part le prix, elle aura peu en commun avec la Taycan
On a au moins une certitude, c’est que les Allemands, EUX, s’y mettent vraiment aux VE .
Je rappelle que cela fait suite à leur plan de développement national des superchargeurs, que EUX (…), ils feront conformément à leurs annonces, et avec un calendrier auquel ils se tiendront pour l’ensemble de leur territoire .
Et comme par hasard, la commission Européenne vient d’autoriser les gouvernements à financer l’Airbus des batteries, avec l’Allemagne largement en tête des sommes autorisées, nettement devant la France,, puis l’Italie la Pologne et la Belgique .
Il faut dire qu’avec une Allemande à la tête de la commission, ET des constructeurs qui ont EFFECTIVEMENT pris la décision d’investir massivement dans les VE + dans les batteries ET dans les réseaux, cela change avec Renault qui fait du sur place depuis 6 ans, PSA qui est toujours contre les VE, et nos 2 constructeurs qui refusent d’investir, tant dans les batteries que dans les réseaux de superchargeurs !!!
Enfin autre chose qu’un SUV !
« …de luxe »… Tout est dit !
CQFD !!!
Ce n’est pas avec cela que l’on sera à 95g/CO2 de moyenne sur toute la gamme commercialisée = sur l’ensemble des ventes annuelles (par millions d’unités mais pas par millions d’Euro !) d’un même constructeur !
Aux fêtes, PSA va-t-il garder l’accord « d’écologie compensatoire » de FCA avec Tesla ?
Pas trop fan personellement, mais j’apprécie car ce n’est pas encore un ennième SUV.
La silhouette est intéressante également.