Attendue le 4 septembre prochain à Stockholm, la version définitive du SUV électrique allemand s'annonce à travers un premier teaser.

Si l’EQC a déjà été vu à de multiples reprises en version camouflée, c’est la première fois que Mercedes révèle un aperçu du design définitif de son futur SUV électrique, Se limitant à la face avant du véhicule, le teaser laisse notamment entrevoir l’imposante signature lumineuse du modèle. Tranchant avec celle des autres modèles de la marque, celle-ci semble s’étendre sur toute la largeur de la calandre.

Pour la marque allemande, l’EQC revêt une importance particulière puisqu’il s’agira du premier modèle de la gamme « EQ », désignant sa nouvelle offre 100 % électrique. Un SUV qui viendra concurrencer le Tesla Model X et l’Audi e-tron et dont la présentation aura lieu le 4 septembre prochain à Stockholm.

Lors de la présentation du concept, il y a deux ans au Mondial de Paris, Mercedes indiquait la présence d’une batterie de 70 kWh autorisant 500 kilomètres d’autonomie en cycle NEDC et l’utilisation de deux moteurs électriques totalisant 300 kW de puissance. Des performances qui seront certainement remises au goût du jour lors de la présentation du modèle définitif la semaine prochaine à Stockholm… On vous tient au jus !

Mercedes EQC : premier teaser de la version de production
5 (100%) 5 vote[s]